Conseils pour un cadeau d’entreprise réussi

Offrir des cadeaux d’entreprise, c’est la meilleure manière de remercier les clients pour leur fidélité et les collaborateurs pour leur contribution. Le souci c’est qu’on ne connaît pas personnellement les destinataires. C’est la raison pour laquelle il n’est jamais facile de trouver des idées cadeaux d’entreprise. Mais aujourd’hui, nous avons une proposition intéressante qui va très probablement vous plaire. Mais avant, voyons déjà les contextes qui peuvent justifier la distribution de cadeaux d’entreprise.

Dans quel contexte offrir des cadeaux d’entreprise ?

Tout et n’importe quoi peut être un prétexte pour un cadeau. C’est d’autant plus vrai dans le cadre d’un cadeau entreprise. Vous pouvez offrir un cadeau pour la première participation d’un client dans le but de le fidéliser, mais pas que. Vous pouvez aussi lui offrir un cadeau parce qu’il est revenu consommer de vos produits/services. Vous pouvez aussi offrir des cadeaux lors de la signature d’un contrat par exemple.

A voir aussi : Cinq astuces imparables pour réussir le référencement de votre site web

Mais les cadeaux d’entreprise ne s’adressent pas uniquement à la clientèle. Ils s’adressent aussi au personnel et aux différents collaborateurs, allant des fournisseurs aux prestataires externes à l’entreprise. Vous pouvez par exemple offrir un cadeau au fournisseur à la dernière livraison de l’année ou au personnel en guise de cadeau de Nouvel An. Bref, comme nous l’avons dit au départ, tout et n’importe est prétexte pour un cadeau.

A voir aussi : Outil ab testing : les critères de choix à retenir ?

Coffret cadeau des artisans français

Ce que nous vous proposons aujourd’hui est un cadeau hors du commun. Vous l’aurez compris, il s’agit d’un coffret cadeau, mais sans vraiment l’être. Il ne se manifeste pas du tout sous forme de coffret, mais plutôt d’un prospectus. À travers ce billet, le destinataire peut prendre un ou plusieurs articles de son choix. Vous n’aurez plus besoin de vous casser la tête pour trouver des idées cadeaux. C’est le destinataire qui fait lui-même le choix.

Les options disponibles dans ce soi-disant coffret sont toutes des produits qui proviennent de nos artisans français. Nous verrons les catégories de produits disponibles plus bas. Pour l’instant, nous tenons à insister sur l’intention de cette démarche. L’idée n’est pas uniquement de laisser le destinataire choisir son cadeau, mais aussi de mettre en avant le savoir-faire des artisans français.

Quant à la logistique, vous n’aurez pas non plus à vous casser la tête. C’est un système déjà bien rodé et les cadeaux choisis par les destinataires sont directement livrés chez eux. Ils n’encombreront pas le local de stockage de l’entreprise et aucun frais supplémentaire n’est demandé pour la livraison. L’entreprise qui offre les cadeaux se contente de distribuer des prospectus.

De nombreuses catégories disponibles

Pour ce qui est des catégories maintenant, rappelons que tous les produits du coffret proviennent des artisans français. Malgré cela, le choix est plutôt vaste. Il faut reconnaître qu’il y a quand même plus de 500 artisans contributeurs dans cette démarche révolutionnaire.

Parmi les catégories disponibles en tout cas, il y a les plus traditionnelles (chocolat, vin, champagne, foie gras, etc.) et les plus originales (maroquinerie, bijoux, cosmétiques, accessoires zéro déchets et autres). Vous trouverez même des portefeuilles conçus à la main en France et même des ceintures signées par des artisans français. Ce ne sont que des exemples parmi les 20 catégories disponibles. N’hésitez pas à aller télécharger la brochure pour avoir la liste complète.

Afficher Masquer le sommaire