Créer un blog gratuit et sans publicité : quelle plateforme utiliser ?

Les blogs ont le vent en poupe depuis plusieurs décennies. Partager vos expériences, exposer vos passions… Les raisons qui peuvent vous pousser à vous lancer dans le blogging sont nombreuses. Le temps où il fallait posséder de grandes connaissances en programmation web pour devenir blogueur est révolu. Désormais, vous pouvez créer un blog gratuitement, en quelques clics. Créer une page web personnelle reste une tâche assez facile en soi. Le plus dur est de choisir la bonne plateforme pour vous faciliter la vie et faire ensuite évoluer votre blog. Zoom sur les meilleures plateformes de création de blog gratuitement et sans publicités.

WordPress : la plateforme de référence pour créer un blog performant gratuitement

Très plébiscité chez les bloguers, WordPress vous permet de créer un site web personnel ou de créer un blog gratuitement et sans publicité sur la base de son CMS Open Source. La plateforme WordPress est devenue une référence mondiale : en effet, en plus de permettre la conception gratuite de blogs sans publicités, elle permet aussi de créer des pages web d’entreprise. WordPress s’insère ainsi dans votre stratégie marketing, véritable levier d’acquisition.

A lire en complément : Devenir freelance informatique : 4 atouts indéniables

Vous avez juste besoin d’un hébergement, WordPress vous permet de créer votre blog en seulement quelques clics. Pour mettre en place votre blog sans pub, vous devez passer par trois étapes majeures. En effet, vous devez :

  • Choisir le nom de domaine de votre site web,
  • Enregistrer votre blog,
  • Choisir le modèle (template) de votre futur blog.

Blogger : la plateforme pratique et facile à utiliser pour mettre en place votre blog sans pub

Dans le monde du blogging, Blogger se veut une plateforme révolutionnaire. D’ailleurs, elle dispose d’une utilisation très simple. Il faut également noter que Blogger est une filiale de Google : pour créer votre blog sans pub en moins de cinq minutes, vous n’avez qu’à utiliser votre compte Google.

A découvrir également : La méthode agile scrum

Comment créer un blog sans pub gratuitement

Accédez à la plateforme et cliquez sur le bouton « Nouveau blog ». Ensuite, choisissez le nom de votre blog, le modèle du blog ainsi que l’URL que vous souhaitez insérer. Contrairement à la plateforme WordPress, Blogger offre une large gamme de modèles de blogs gratuits.

Par ailleurs, la plateforme propose également quelques fonctionnalités plus poussées. En effet, Blogger permet de connaître vos lecteurs un peu plus. Cela vous servira pour l’élaboration de contenus bien plus ciblés. Si vous êtes un débutant, Blogger reste la plateforme de référence pour partager vos passions à travers votre blog.

Jimdo : la plateforme de choix pour créer des blogs gratuits sans pub

Au même titre que WordPress ou Blogger, Jimdo offre également de nombreux avantages pour la création de votre blog gratuit sans pub. Même si vous ne possédez pas la moindre compétence en programmation web, vous pouvez tout à fait utiliser cette plateforme. La particularité de Jimdo : elle permet la conception d’un site personnel gratuit, et, surtout, un espace e-commerce.

Inscrivez-vous sur la plateforme et répondez au questionnaire sur vos activités sur Google et Facebook et sélectionnez ensuite un style de blog qui vous convient. Notez que l’utilisation de Jimdo reste très facile. En plus de proposer une gamme variée de thèmes, Jimdo offre un rendu visuel plus travaillé.

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!