Google Pixel 7 et 7 Pro : le cadeau de Google fait parler !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Depuis qu’il crée ses propres smartphones, Google n’inclut l’utilisation de son VPN qu’aux utilisateurs disposant d’un abonnement premium. Alors que tout le monde s’attendait à une continuité, Google fait parler de lui en exemptant ceux qui vont se procurer les Google Pixel 7 et 7 Pro d’abonnement VPN. C’est une grande première pour le géant d’internet qui ne cessera décidément pas de surprendre. Découvrez ici tout ce que vous devez savoir sur cet événement.

Qu’en était-il des smartphones Google ?

Bien avant qu’il ne mette le VPN à disposition de ces utilisateurs pour ses derniers smartphones, Google fonctionnait autrement. En effet, il fallait 9,99 EUROS le mois ou 99,99 EUROS l’an pour bénéficier d’un abonnement ONE PREMIUM aussi bien sur Android que sur IOS.

A lire en complément : Tout savoir sur la location de smartphone

Grâce à ce même abonnement, l’on pouvait bénéficier d’un espace de stockage de 2 To et d’une assistance des spécialistes de Google. Le partage entre utilisateurs des illustres téléphones était également compris dans l’offre.

Mais, qu’est-ce qu’un soi-disant réseau virtuel à usage privé s’il ne permet pas de protéger vos données gratuitement ? C’est à ça que Google a pensé pour inclure son VPN dans le prix de vente des Pixels.

A lire également : Comment choisir un opérateur téléphonique quand on est une entreprise ?

Quelles sont les promesses de Google par rapport à cette nouveauté ?

Google indique que ce VPN fera partie intégrante de sa collection Pixel. Les spécialistes estiment que cela vient en quelque sorte en réponse à la dernière nouveauté de la marque Apple. En effet, cette dernière aurait intégré son relais iCloud pour permettre aux utilisateurs de IOS 16 de naviguer avec une stricte confidentialité.

En guise de réponse, Google explique que son VPN serait en mesure de protéger toute activité de ses utilisateurs, peu importe le navigateur sur lequel ils se trouvent. Cela s’applique aussi lorsque les utilisateurs se connectent à n’importe quelle appli.

De plus, ce VPN serait capable de masquer les adresses IP des utilisateurs. Ceci étant, il est clair que ces derniers bénéficieront d’un espace à la fois privé et sécurisé.

Bien que tout cela soit beau, retenez que tout n’est pas encore disponible sur l’appareil. Il s’agirait donc d’innovation futures. Aussi, est-il important de savoir, ces fonctionnalités ne seront pas disponibles de suite dans tous les pays du monde.

Décidément, les Pixel représentent le « coup de cœur » de Google et ils misent beaucoup sur cette gamme. Cela expliquerait toutes les fonctionnalités dont jouissent les produits de la gamme depuis sa création.

Nouvelles fonctionnalités sur Pixel 7 et 7 Pro : cap sur le Google Pixel 7

Alors que les nouveautés concernent plutôt les Pixels, il ne serait pas ennuyeux de s’intéresser sur l’un des modèles à savoir le Google Pixel 7.

Ce modèle a un style assez raffiné et est doté d’un appareil photo de très grande facture. Son processeur Tensor de deuxième génération confère au modèle une puissance impressionnante. Sa taille est également optimale et est de 6,3 pouces.

Il a une finition de métal et existe en plusieurs couleurs, l’une aussi bien séduisante que l’autre. Avec une RAM de 8 Go et une mémoire de stockage de 128 Go, le smartphone séduit de par sa résolution HD.

Le téléphone devrait exécuter Android 13 sans le moindre petit souci. Il dispose d’un système de verrouillage par Face ID. Il faut aussi souligner la présence des empreintes digitales à l’écran du Google Pixel 7.

Par ailleurs, il est doté d’un capteur principal de 50 MP et d’un second de 12 MP à son arrière. Quant à sa batterie de 5 000 mAh, elle garantit une utilisation qui peut s’étendre sur 3 jours au moins. Depuis le 13 octobre, le téléphone est mis en vente et devrait déjà faire le bonheur de plus d’un utilisateur. Tout ça ne concerne que le Google Pixel 7 qui reste et demeure le « petit-frère » de la Pixel 7 Pro.

Quelles sont les ambitions de Google dans un futur proche concernant les Pixel ?

Bien que Google soit nouveau sur le marché, il n’en demeure pas moins qu’il a des ambitions assez élevées. En fait, avec ses dernières innovations sur le Pixel 7 et ces prochains appareils, Google espère produire plus d’unités de smartphones.

En plus, le géant d’internet souhaite rendre abordable le prix de ses produits afin d’accroitre son chiffre d’affaires. Il est clair que c’est une stratégie audacieuse, vu que les smartphones milieu de gamme sont ceux qui ont la plus grande part de marché.

En résumé, Google met les petits sacs dans les grands en ajoutant un VPN sans frais supplémentaires sur ses derniers modèles. Comme quoi, les utilisateurs de Pixel 7 et Pixel 7 Pro doivent être très joyeux en ce moment. 

Partager.