Le démontage du Galaxy S10 révèle un énorme caloduc, et d’autres choses intéressantes.

Le populaire YouTuber JerryRigEverything a effectué un démontage de la Galaxy S10, révélant certains aspects intéressants du dernier vaisseau amiral de Samsung. Même pour un vétéran comme Zack Nelson, l’ouverture de l’appareil semblait être une vraie douleur. Cependant, son expertise lui permet d’enlever le verre sans incident. Et étonnamment, le panneau arrière n’a rien à l’arrière.

Le reste de l’installation semblait ordinaire jusqu’à ce que Zack essaie de retirer la carte mère. Avec le Galaxy S10, Samsung a décidé de souder en permanence le port USB-C à la carte mère elle-même. Cela rend pratiquement impossible la réparation de cette pièce minuscule mais critique, et c’est décevant. Vous devriez littéralement acheter une carte mère de remplacement pour réparer un port USB-C défectueux, ou même un microphone inférieur défectueux.

Lire également : Samsung Galaxy A9 (2018) prix de l'Inde coupé une fois de plus

Le Galaxy S10 est équipé d’un caloduc massif

Après ces quelques minutes décevantes, nous passons au segment suivant où Zack nous montre le démontage de la triple caméra arrière de la Galaxy S10. Cependant, c’est le caloduc sous la carte mère qui attire le plus l’attention. Le caloduc en cuivre du Galaxy S10 est assez large et beaucoup plus épais que celui du Galaxy S9. Il comporte des brins de cuivre à l’intérieur, qui aident la mèche du liquide de refroidissement d’une extrémité à l’autre du tuyau à transférer la chaleur.

En allant plus loin, Zack sépare l’écran Infinity-O du cadre principal du Galaxy S10, pour y trouver un scanner d’empreintes digitales à ultrasons collé en permanence. Le scanner ne peut pas être séparé de l’écran. On pourrait parler d’un autre cauchemar de réparabilité, bien qu’un scanner d’empreintes digitales à l’écran serait probablement la dernière chose que vous auriez besoin de réparer sur un smartphone.

A lire en complément : Tendances et actualités du monde du gaming

Nous avons déjà vu un test de durabilité Galaxy S10 de JerryRigEverything, qui a révélé que des rayures mineures ne font pas de différence pour le scanner d’empreintes digitales à ultrasons intégré. Cependant, avec des rainures plus profondes, le capteur ne fonctionne pas. Et n’oubliez pas que le remplacement de l’écran vous demandera également de payer pour le scanner d’empreintes digitales intégré à l’écran. Assurez-vous donc de bien protéger votre écran Galaxy S10.

Galaxy S10

  • Modèle : SM-G973F
  • Dimensions : 70,4 x 149,9 x 7,8 mm
  • Affichage : 6.1″(157.5mm) Super AMOLED
  • CPU : Exynos 9820 Octa
  • Caméra : 12 MP.CMOS F2.4 45° Téléobjectif & 12MP F1.5 77° & 16MP F2.2 123° Ultra large

Plus de spécifications

Afficher Masquer le sommaire