Le stockage du Galaxy S10 n’est pas disponible en standard UFS 3.0 plus rapide

On disait l’année dernière que le stockage Galaxy S10 pourrait adopter la norme UFS (Universal Flash Storage) 3.0 plus rapide. Il a été annoncé plus tôt dans l’année et le Galaxy S10 devait être le premier smartphone Samsung à être livré avec UFS 3.0.

Mais ce ne sera pas le cas. Un démontage du Galaxy S10 montre qu’il n’est pas livré avec UFS 3.0. Il est compatible avec UFS 2.1, le même standard que Samsung a utilisé sur des appareils comme le Galaxy Note 9.

A voir aussi : Samsung vise à faire de Galaxy A la plus grande marque de l'Inde

Le stockage Galaxy S10 n’utilise pas le standard UFS 3.0 plus rapide

La norme UFS 3.0 offre une bande passante deux fois plus large que la norme UFS 2.1. Il a un débit de données de 11,6 Gbits/s par voie pour un débit de transfert de pointe maximal de 23,2 Gbits/s avec deux voies. Le nouveau mode d’alimentation de 2,5 V le rend également plus économe en énergie puisqu’il réduit la consommation. En d’autres termes, cela signifie que les solutions de stockage basées sur cette norme seront plus rapides tout en consommant moins d’énergie.

Samsung a confirmé lors du sommet 4G/5G de Qualcomm à Hong Kong en octobre dernier que le stockage UFS 3.0 sera livré au premier semestre 2019. La compagnie n’a pas mentionné le Galaxy S10 par son nom. Il a été supposé que la société se référait à son prochain smartphone phare.

A lire aussi : PSA : Le 5G Galaxy S10 n'a pas d'emplacement microSD

Ça ne l’était pas, en fait. Le démontage de TechInsights confirme que ni le Galaxy S10 ni le Galaxy S10+ ne disposent du stockage UFS 3.0. Le démontage a permis de retrouver la même mémoire flash Samsung KLUDG4U1EA-B0C1 128 Go UFS 2.1 que celle que l’on trouvait auparavant sur le Galaxy Note 9 et autres smartphones. Il va sans dire qu’il est hors de question pour le Galaxy S10e d’avoir un stockage UFS 3.0.

Le premier smartphone Samsung avec stockage UFS 3.0 sera en fait le Galaxy Fold. La société mentionne le stockage UFS 3.0 dans le tableau officiel des spécifications pour son smartphone pliable. Samsung sortira le mois prochain le Galaxy Fold avec des prix à partir de 1 980 $. Il sera disponible dans des marchés sélectionnés et l’expérience de vente au détail sera également soigneusement contrôlée.

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!