Les astuces pour faire des économies sur son abonnement internet

Internet

Tout le monde ou presque possède aujourd’hui une box internet pour profiter d’une connexion internet à son domicile. Et qui dit box internet dit abonnement internet qui peut s’élever à plusieurs dizaines d’euros par mois. En France il existe de nombreux fournisseurs d’accès internet qui proposent chacun une large gamme d’abonnements. Il est donc possible en étant vigilant de profiter d’une box internet pas chère et ainsi de faire des économies tous les mois sur son forfait. On vous donne dans cet article toutes les astuces pour faire des économies sur son abonnement internet.

Adapter votre forfait à vos besoins

Le premier point pour ne pas payer trop cher votre box internet c’est de définir précisément vos besoins. Cela vous évitera ainsi de souscrire à des options qui ne vous sont pas nécessaires et qui augmenteront votre facture mensuelle. Il est en effet possible de trouver un abonnement internet low-cost contenant peu d’options mais à un prix très bas.

Lire également : Android One, ce que vous devez savoir

Tout d’abord définissez la vitesse de connexion dont vous avez besoin. Que ce soit pour la fibre ou l’ADSL les opérateur proposent des offres plus ou moins rapides en termes de débit. Cette différence est surtout significative pour les offres fibre dont les débit varient de 300 Mb/s à plus de 1 Gb/s. Si vous utilisez internet de manière classique il est inutile pour vous de souscrire à une box premium avec un débit ultra-rapide. Les abonnements internet les moins chers vous conviendront largement et vous éviteront de gonfler votre facture.

Ce sont ensuite les différentes options qu’il va falloir regarder. La télévision est aujourd’hui proposée avec la plupart des box internet. Mais il existe également des offres ne proposant pas de décodeur TV qui sont proposées à petit prix. Si vous ne regardez pas la télévision ou que vous utilisez une autre méthode (câble antenne, application, …) il vous sera donc possible d’économiser quelques euros tous les mois en optant pour une box internet sans TV.

A lire aussi : Quelle box internet choisir ?

Comparer l’ensemble des offres

En France nous avons la chance d’avoir plusieurs opérateurs qui proposent des abonnements box internet. Chaque opérateur propose une gamme de forfaits box pour répondre aux besoins des différents utilisateurs. Cela signifie qu’il y aura forcément plusieurs offres box internet qui vous correspondront. Il ne faut jamais choisir la première offre que vous voyez mais toujours regarder l’ensemble des forfaits proposés sur le marché.

Pour cela plusieurs solutions s’offrent à vous. Le plus simple et le plus rapide c’est de passer par un comparateur de forfaits. En effet vous trouverez ainsi facilement l’ensemble des forfaits box internet qui vous correspondent et pourrez donc comparer les prix d’un coup d’œil. Plusieurs sites proposent ce genre de service et ils sont tous gratuits. Ce serait donc dommage de ne pas en profiter. Mais vous pouvez également rechercher vous-même les offres box sur les sites des différents opérateurs ou encore vous rendre directement en boutique.

Profitez des promotions box internet

Afin de bénéficier du meilleur prix il est essentiel d’opter pour une promotion box internet. Chaque opérateur propose en effet des promotion sur ses différentes offres qui vous permettent de payer très peu cher votre box internet. Ces promotions sont pour la plupart limitées dans le temps mais elles vous feront bénéficier d’un tarif très avantageux pendant au moins 12 mois. Mais attention elles sont uniquement réservées aux nouveaux clients des opérateur. Vous ne pourrez donc pas bénéficier d’une promotion chez votre opérateur actuel.

L’idéal si vous souhaitez toujours bénéficier du meilleur prix étant de changer tous les ans d’opérateur pour bénéficier d’une nouvelle promotion. Cela vous demandera certes quelques efforts pour la souscription à la nouvelle offre et le renvoi de votre matériel mais vous fera économiser jusqu’à plusieurs centaines d’euros par an.

Si vous ne souhaitez pas changer régulièrement d’offre internet sachez que certaines promos box internet sont valables à vie. C’est notamment le cas chez les opérateurs en ligne qui vous permettent de bénéficier d’un forfait box internet pas cher tout au long de votre abonnement. Par ailleurs ces forfaits sont souvent légers en option notamment pour tout ce qui est vitesse de connexion et télévision.

Négocier votre fidélité

Bien que les forfaits internet proposés en ce moment favorisent fortement les nouveaux clients il vous sera peut-être possible de profiter de votre fidélité. Vous pouvez effectivement contacter directement votre opérateur par téléphone, par mail, ou directement en boutique afin de demander une prolongation de votre promotion. Cela vous évitera de devoir changer de box internet tous les ans pour bénéficier d’un prix promo.

Par ailleurs vous n’avez aucune garantie de résultat en utilisant cette méthode. En effet c’est votre opérateur qui choisira s’il souhaite ou non prolonger votre promotion. Et s’il refuse votre forfait box passera donc au tarif plein. Vous n’avez tout de même rien à perdre à tenter votre chance si ce n’est du temps et de l’énergie.

Vous connaissez désormais toutes les astuces pour faire des économies sur votre abonnement box internet. Il ne vous reste plus qu’à trouver la meilleures offres adaptées à vos besoins et à faire des économies tous les mois.

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!