Les paramètres de sécurité d’Apple Watch qu’il faut activer

L’Apple Watch est une pièce de technologie dont vous ne pensiez avoir besoin mais dont vous ne pourrez plus vous passer. Elle indique l’heure, oui, mais elle agit aussi comme une extension de votre iPhone.

Comme pour tout ce qui est connecté à votre iPhone, vous devriez profiter des niveaux de sécurité discrets intégrés à l’Apple Watch pour protéger votre vie privée.

A lire aussi : Espionner un portable à distance : quelles sont les meilleures solutions ?

Code de base pour Apple Watch

Toute personne équipée d’une Apple Watch devrait activer le code de base pour déverrouiller la montre. Dès que vous enlevez la montre, elle se verrouille. Vous utilisez le mot de passe pour déverrouiller la montre, tout comme vous utilisez un mot de passe sur votre iPhone. Cette fonction de sécurité de base empêche quiconque de prendre votre montre et de voir ce qu’elle contient ou d’utiliser les cartes de crédit stockées dans le portefeuille pour faire ses courses.

Comment utiliser les fonctionnalités de verrouillage de l’activation et de recherche de votre montre Apple ?

Supposons que vous perdiez votre Apple Watch ou que quelqu’un vous la vole. La première chose à faire est de prendre votre iPhone, d’ouvrir l’application Apple Watchapp, de choisir votre montre Apple dans le menu “Mon Watch menu“, puis de toucher “Find My Apple Watch”.

A lire également : Alertes de confidentialité et cookies : 10 choses à savoir lorsque vous naviguez sur le web

Cette fonction vous permet de localiser la montre Apple sur une carte, d’activer le mode Lost ou de l’effacer en utilisant la fonction “Find My iPhone”. Si votre iPhone a également été volé, allez dans votre navigateur Web où vous pouvez effectuer ces mêmes fonctions.

Lorsque vous activez le mode Lost, toutes vos cartes Apple Pay sont désactivées sur votre montre Apple Watch de sorte que les voleurs ne peuvent pas faire leurs achats en utilisant les fonctions pratiques Apple Pay qui sont liées à vos comptes.

Autre chose qui survient lorsque vous sélectionnez votre montre perdu est que votre montre conserve sa fonction “Activation Lock”, même dans l’événement où une personne efface la montre.

Votre montre est inutile pour les voleurs à moins qu’ils ne connaissent votre numéro d’identification et votre mot de passe Apple.

Notez bien que si vous envoyez votre montre pour le service, la vendre ou la donner, vous devez désactiver le verrouillage d’activation de votre montre avant de le faire. Vous pouvez trouver des informations sur la façon de désactiver le verrouillage d’activation sur la page Support d’Apple sur le sujet.

Qu’en est-il des notifications privées ?

L’une des grandes fonctionnalités offertes sur l’Apple Watch est la possibilité de voir les notifications lorsqu’elles arrivent sur votre iPhone. Il peut s’agir d’une question de protection de la vie privée à certains moments. Supposons que vous organisez une fête surprise et que la personne à qui vous l’organisez voit un message sur votre montre au sujet de la surprise.

La solution d’Apple s’appelle “Notification Privacy” pourApple Watch. Cette fonction vous permet de voir que vous avez une notification mais ne vous montre pas les détails de la notification jusqu’à ce que vous tapez sur l’alerte de votre montre.

Vous activez cette fonction en allant sur l’application Watchapp d’Apple sur votre iPhone, en sélectionnant “Notifications” et en basculant le paramètre “Notification Privacy setting” sur on (position verte).

Perte des données après 10 essais

Si vous êtes préoccupé par le partage des données produites par le moniteur de fréquence cardiaque de la montre et les fonctions de suivi de la condition physique, vous pouvez restreindre ces informations à partir du menu Privacy menu de l’application Watchapp d’Apple sur votre iPhone.

Données privées

Si le partage des données produites par le cardio-fréquencemètre et les fonctions de suivi de la condition physique de la montre vous préoccupe, vous pouvez restreindre ces informations à partir du menu Confidentialité de l’application Apple Watch sur votre iPhone. Utilisez les curseurs situés à côté de Fréquence cardiaque et Suivi de la condition physique pour désactiver le partage de ces éléments.

Tous les services de localisation, les analyses, les contacts et les paramètres de santé qui sont activés sur l’iPhone sont également activés sur chaque Apple Watch jumelé. Ces paramètres sont gérés dans les sections.

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!