L’importance de l’acces au wifi

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Il n’est pas trop risqué d’affirmer qu’internet a changé le monde. Il a permis de connecter les individus entre eux, leur offrant la possibilité de communiquer comme jamais auparavant avec les réseaux sociaux. Internet est aussi une immense source d’informations, la plus grande bibliothèque du monde en somme. Il est aussi possible d’y trouver tous les outils nécessaires pour travailler, mais aussi pour échanger des informations et des instructions par mail. Nous sommes devenus si dépendants d’internet qu’il est devenu impensable de s’en passer. Et pour cause, existe-t-il quelque chose de plus frustrant qu’une panne de réseau ?

La stabilité du wifi pour un travail ininterrompu

Peu de choses sont aussi frustrantes qu’un temps de chargement long. Dès que l’on voit apparaître un petit logo en forme de cercle pour le représenter, et que ce dernier refuse de disparaître, alors notre patience commence peu à peu à diminuer. Ce cas de figure a tendance à être présent lorsque le réseau est instable. De plus, dans une entreprise ou dans un espace public, le réseau disponible est toujours plus apprécié lorsqu’il est bien soutenu. Cliquez ici et vous aurez une offre qui peut justement vous épargner bien des désagréments.

A lire aussi : Pourquoi certains jeux mobiles ne sortent pas sur Android

Comme certains d’entre vous l’ont compris, on parle bel et bien des hot spot wifi. Vous en connaissez tous, que ce soit au restaurant, à l’hôtel ou dans les aéroports. Bien sûr, ils sont aussi présents dans les entreprises et sans eux, le travail serait beaucoup plus dur.

A voir aussi : Les protecteurs d'écran officiels Samsung Galaxy S10 fonctionneront avec le capteur FP d'affichage.

Le choix d’un hot spot wifi

Par définition, les hot spots fournissent du wifi dans une zone donnée. Parfois, ils nécessitent un mot de passe, parfois ils sont libres d’accès. Bien entendu, c’est à vous, le propriétaire de l’espace concerné, de décider du fonctionnement dudit hot spot. Et pour cela, il faut prendre quelques éléments en compte :

  • La taille de la zone concernée par le hot spot. Cela est probablement évident, mais il n’est pas nécessaire de disposer d’un wifi au réseau plus puissant que nécessaire. Entre un petit bureau de quelques employés et des rangées de bureaux sur plusieurs étages, ce n’est clairement pas le même besoin.
  • Le nombre de personnes qui utilisent le réseau. N’oubliez, plus nombreux sont les personnes sur un même réseau, plus son débit est altéré et instable. Soyez donc sûr d’avoir un réseau capable de supporter un trafic important et des téléchargements. Sous peine de vivre une expérience très frustrante et des ralentissements si conséquents que l’on en vient à se demander si l’ordinateur a planté.
  • Demandez conseil à un professionnel. N’hésitez pas à vous tourner vers un fournisseur avec, en tête ou sur document, tout ce dont vous avez besoin. Essayez de vous rapprocher au mieux de votre demande, mais n’hésitez pas à choisir un débit un peu supérieur aux estimations données afin d’anticiper une quelconque surcharge du réseau.

Vous l’avez compris, choisir un bon réseau est important, autant en termes de débit que de rayon d’action. Bien sûr, il est toujours possible d’ajuster votre demande avec le temps et avec les besoins, un hot spot wifi n’est pas fixe et figé dans le temps.

Partager.