L’utilité d’une landing page pour votre entreprise

C’est en commençant à faire de la publicité en ligne que vous commencerez à voir le terme “langing page” partout. Mais qu’est-ce qu’une landing page exactement ? En quoi cette page est-elle différente des autres et pourquoi est-elle importante ?

La landing page est un outil essentiel pour trouver de nouveaux clients.

A lire aussi : qu'est-ce que l'optimisation sémantique ?

On vous explique dans cet article ce qui permet de la rendre efficace et quels sont les outils que vous pouvez utiliser pour créer vos propres landing page.

Qu’est-ce qu’une landing page ?

La définition est simple : il s’agit d’un site web spécifique qui vise à attirer l’attention des visiteurs, à leur présenter un produit ou un service spécifique, puis à les encourager à entreprendre l’action souhaitée.

A voir aussi : Les Megadonnées ou Big Data

La landing page peut être utilisée pour rassembler les participants à un webinaire, annoncer un nouveau produit sur le marché afin de le pré-commander, ou encore pour offrir une remise.

Notez qu’il ne s’agit pas forcément de vendre le produit mais de recevoir un message spécifique.

L’élément clé de chaque landing page est le bouton call to action qui permet de passer à une action spécifique, d’engager le client potentiel.

Grâce au referencement naturel, augmentez le trafic sur votre landing page en visant votre public cible.

En quoi est-elle différente de la page d’accueil ?

Alors que la page d’accueil présente au visiteur toute une série d’options et de produits, le rôle de la landing page tient dans son efficacité à collecter des informations comme les coordonnées des visiteurs.

Bien entendu, vous pouvez publier votre site web et votre page d’accueil sous un seul domaine afin de maintenir une image cohérente de votre marque.

De plus, la landing page ne dispose pas d’un menu de navigation standard comme on en trouve sur un site web.

Elle se résume à une mise en page simple, un visuel accrocheur et un texte concis axé sur un seul et unique message ou cible.

Afin que votre landing page profite d’une bonne visibilité, faites-la optimiser par une agence seo. Cette dernière a pour but de calibrer votre page afin de la rendre la plus efficace possible.

Quand dois-je utiliser une landing page ?

Elles sont généralement conçues pour les campagnes de marketing lorsque vous présentez votre dernière offre. Elles peuvent servir également de vitrine permanente à présenter aux visiteurs qu’ils peuvent télécharger en échange de leurs coordonnées.

Dans les deux cas, il s’agit de prospecter et de remplir sa base de données.

Comment construire une landing page ?

Commencez par vous poser quelques questions de base : qui sera le destinataire de votre landing page ? Quel est l’objectif de cette page que vous allez créer ?

Chaque élément de la landing page doit amener les visiteurs à cliquer sur un bouton ou à remplir un formulaire. Le mode de fonctionnement de ces pages est effectivement simple mais efficace.

Assurez-vous qu’ils ne contiennent que le contenu essentiel et construisez le formulaire de manière pertinente.

Ensuite vous pourrez intégrer votre page aux autres outils de l’entreprise que vous utilisez quotidiennement : outils de marketing par courrier électronique, CRM, systèmes de paiement, gestionnaires de médias sociaux et outils d’analyse.

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!