Où trouver le One Drive ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La sécurité et le stockage des données sur Internet sont toujours restés des questions énigmes. Il existe des solutions et certaines approches sont recommandées en raison des avantages offerts. C’est le cas de OneDrive, qui est un portail qui vous permet de partager des documents personnels ou professionnels , d’envoyer des fichiers ou de les stocker en toute sécurité. Très pratique et simple à utiliser, cet outil du géant américain Microsoft bénéficie de l’expérience d’une marque leader dans le domaine des solutions Internet.

Concurrent direct de Dropbox ou Google Drive, il garantit l’accès à sa plateforme de stockage depuis le monde entier. Cet article instructif jettera les bases sur la façon d’accéder à votre compte OneDrive.

A lire également : Comment utiliser Illustrator ?

Sommaire

  • Présentation d’Office.com
  • Télécharger OneDrive
  • Créer un compte OneDrive
  • Accès OneDrive OneDrive
  • Apps pour bureau et mobile
  • Foire aux questions
  • sur les appareils

Présentation d’Office.com

Office est le logiciel de suite bureautique le plus répandu au monde à ce jour. Appartenant au géant américain Microsoft, il s’agit d’un ensemble d’outils de travail très pratiques . Il s’agit notamment de Word, Excel, PowerPoint, Outlook, OneNote, Access et/ou Publisher. Ces logiciels fonctionnent sur les ordinateurs et les appareils mobiles (Office pour Android, iPhone, Windows Phone, etc.). L’utilisateur peut également l’utiliser directement depuis son navigateur avec sa version web.

A lire aussi : Pourquoi investir dans un siège de bureau ergonomique ?

Mise à jour régulièrement, Microsoft propose régulièrement des versions plus améliorées pour une meilleure expérience utilisateur. La dernière est Office 365. Il s’agit du logiciel Office Office offrant beaucoup plus d’ espace de stockage et de fonctionnalités connectées au cloud que OneDrive.

Office.com peut également être défini comme le portail permettant à un utilisateur de gérer son compte Microsoft. Il y a les différents produits, services et supports pour une bonne prise en main. Pour ceux qui débutent, cet espace vous permet de télécharger les différents logiciels de gestion des ressources de bureau proposés par Microsoft.

Télécharger OneDrive

Initialement, le service OneDrive s’appelait SkyDrive. Depuis lors, sur la nouvelle version du service (OneDrive), il est possible, comme les autres opérateurs du domaine, d’importer et de gérer ses fichiers simplement par glisser-déposer.

Il permet d’accéder à ses différents dossiers, où que vous soyez. L’ utilisateur peut apporter des correctionshors connexion . Ceux-ci seront ajoutés automatiquement dès qu’il accède à Internet. OneDrive permet également une collaboration transparente. Letravail collaboratif entre collègues et partenaires externes peut se faire en partageant des fichiers et des dossiers.

OneDrive pour Mac Pour

télécharger le logiciel OneDrive pour Mac, vous devez aller sur le Mac App Store. Versions récentes de les logiciels sont disponibles en permanence.

OneDrive pour Windows

Télécharger OneDrive pour Windows n’est pas compliqué. L’utilisateur doit visiter le portail OneDrive, qui est dédié par Microsoft à son logiciel de stockage. Ainsi, l’utilisateur peut choisir la formule à laquelle il souhaite adhérer.

OneDrive pour Linux Pour les utilisateurs Linux

, vous devez nécessairement être un fonctionnaire client pour pouvoir vous connecter à OneDrive. Chose que Microsoft ne fournit pas sur Linux. Pour surmonter cela, un puissant client OneDrive a été développé pour Linux qui prend en charge Ubuntu, Linux Mint, CentOS, Fedora, Redhat et les distributions les plus populaires. C’est ExpandDrive qui peut être téléchargé facilement.

Pensez-vous courir la route avec la gestion des messagers corporatifs  ? Au fait, vous connaissez la suite Google et Microsoft sur le bout des doigts ? Venez nous montrer ce que vous savez faire. Nous attendons vous, pour garder le meilleur.

Je suis à la hauteur du défi !

Créer un compte OneDrive

Selon l’utilisation, les logiciels de stockage cloud Microsoft peuvent être affectés à un usage personnel ou à un compte professionnel. Dans les deux cas, il est important d’avoir un compte OneDrive.

Créer un compte OneDrive gratuit

Pour créer un compte gratuit, procédez comme suit :

  • Allez sur le portail OneDrive.com ;
  • Sélectionnez « Créer un compte maintenant » ;
  • Entrez une adresse e-mail et un mot de passe ;
  • Entrez les informations d’utilisation : Nom, Prénom, Pays, Date de
  • naissance ;

  • Remplissez le code envoyé à l’adresse e-mail ;
  • Soumettre à la confirmation d’identité.

Une fois le compte créé, l’utilisateur aura un accès direct à son espace de stockage.

Créer un compte Enterprise OneDrive

Pour accéder à OneDrive en tant qu’entreprise, vous devez d’abord acheter un abonnement . Pour ce faire, vous devez remplir un formulaire professionnel afin qu’un expert des ventes Office 365 contacte la structure. Le rôle judicieux consiste à fournir des renseignements supplémentaires et à répondre aux questions. En fin de compte, il prendra les mesures jusqu’à ce que la société s’abonne à Office 365. Pour accéder au formulaire, vous devez :

  • aller sur le portail Office.com ;
  • Sélectionnez l’option « Contactez-nous » ;
  • Remplissez les informations d’utilisation : nom, prénom, adresse e-mail professionnelle, nom de l’entreprise, nombre d’employés, fonction principale, téléphone, pays, etc. ;
  • Cliquez sur « Entrez le contact ».

Créer un deuxième compte OneDrive

Cette opération est effectuée après avoir créé un compte OneDrive après l’installation du logiciel sur un ordinateur. Tout d’abord, il suffira de connecter le premier compte via le logiciel. Ensuite, l’utilisateur doit suivre les

  • étapes suivantes : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône OneDrive qui apparaît dans la barre des tâches ;
  • Sélectionnez « Réglage » dans le menu qui apparaît ;
  • Cliquez sur l’option « Comptes » ;
  • Puis sur « Ajouter un compte » ;
  • Entrez l’adresse e-mail du deuxième compte puis le mot de passe ;
  • Cliquez sur « Se connecter » ;
  • Modifier ou non l’emplacement du dossier par défaut du nouveau compte OneDrive.

Accéder à OneDrive

Pour vous connecter à OneDrive, il existe différentes méthodes : par numéro de téléphone ou via une adresse e-mail. Avec une adresse e-mail, les options sont multiples

De Hotmail.fr

Pour un utilisateur qui souhaite utiliser son adresse Hotmail, vous devez :

  • Accéder au portail OneDrive ;
  • Cliquez sur Connexion ;
  • Entrez leur adresse Hotmail pour vous connecter à OneDrive ;
  • Entrez le mot de passe puis valider.

Lorsqu’ un compte Hotmail est créé sur un appareil où un compte OneDrive est créé, les deux se synchronisent automatiquement. En allant à Hotmail, il est possible d’accéder directement à son espace OneDrive.

Depuis Outlook.fr

Le processus est le même pour la connexion à partir d’Outlook qu’avec un compte hotmail.fr, donc le choix est laissé à l’utilisateur en fonction de ses préférences.

OneDrive applications pour ordinateurs de bureau et appareils mobiles

OneDrive est accessible sur tous les appareils. Soit via un navigateur, soit en téléchargeant l’application dédiée. Toutefois, le périphérique avec lequel OneDrive est accessible détermine s’il est possible de se qualifier pour toutes les fonctionnalités. Microsoft est derrière la conception du logiciel, les dernières versions de Windows permettent l’accès à toutes les fonctionnalités. Les autres systèmes d’exploitation ou périphériques sont limités.

Foire

aux questions

Comment accéder à mon compte Microsoft ?

Il suffit d’aller sur le site officiel de Microsoft et de cliquer sur l’option Connexion située dans le coin droit. Vous devez ensuite remplir les informations de votre compte pour y accéder.

Comment puis-je perdre mes informations d’identification Microsoft ?

En cas de perte de leurs compétences, il est possible d’obtenir de l’aide de Microsoft. S’il s’agit du mot de passe seul, utilisez l’option « mot de passe oublié » dans la fenêtre de connexion. Le support Microsoft disponible sur son portail fournit également de nombreuses réponses aux questions. Cependant, il serait plus facile de récupérer le compte Microsoft si l’utilisateur se souvient au moins de certaines informations.

Quelle est la capacité de stockage de mon espace OneDrive ?

Après l’enregistrement, OneDrive fournit aux utilisateurs 7 Go d’espace de stockage libre. Cependant, il est possible d’élargir cette capacité avec des formules payantes.

Vous êtes assistant indépendantet manquez de clients ? Découvrez ce qu’Officéo peut vous apporter !

Il est parti !

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons