Oui, le Galaxy S10 a une option pour cacher la découpe de la caméra avant.

Oui, la découpe de la caméra avant du Galaxy S10 peut être masquée par un réglage logiciel. Un certain nombre de nos lecteurs se sont demandé si c’était possible, et certains d’entre eux ont indiqué que le Galaxy S10 avait la possibilité d’introduire une lunette virtuelle en haut de l’écran. Nous avons jeté un coup d’oeil à l’intérieur des paramètres du téléphone, et en effet, Samsung vous donne une option pour cacher la caméra avant.

Le réglage se trouve dans la section Applications plein écran du menu Affichage dans les paramètres du téléphone. Il s’appelle simplement Hide front camera et ajoute une barre noire en haut de l’écran, ce qui réduit efficacement l’espace d’écran disponible pour vos applications tout en masquant la découpe de la caméra. Cela vous donne de plus grandes lunettes au sommet que les navires phares actuels de Samsung, cependant, c’est donc une option que nous vous recommandons d’utiliser avec parcimonie si vous avez commandé une Galaxy S10 mais que vous n’êtes pas d’accord avec l’idée que la caméra avant mange sur le côté droit de l’écran.

A découvrir également : T-Mobile Galaxy Note 9 Mise à jour d'Android Pie sur le déploiement de T-Mobile Galaxy

Voici une comparaison qui vous montre à quoi ressemble l’affichage avec et sans la fausse barre noire en haut (glissez à gauche pour la voir avec la barre noire activée) :

← SLIDE →

Lire également : Le Galaxy S10 est livré avec un protecteur d'écran installé prêt à l'emploi.

Bien sûr, certaines personnes pourraient vouloir garder l’option activée à tout moment dans les premières semaines (ou même des mois), car il va prendre un certain temps pour les développeurs de mettre à jour leurs applications pour tenir compte de la découpe en coin sur les plus récents fleurons de Samsung. C’est similaire à la façon dont Samsung avait ajouté l’option pour forcer les applications à s’exécuter en mode plein écran lorsque la Galaxy S8 est sortie, car le rapport d’écran peu commun de l’affichage Infinity (18,5:9) a fait que les applications n’utilisent pas une partie de l’espace au-dessus des touches de navigation logiciel.

L’option de masquer la caméra avant serait particulièrement utile sur le Galaxy S10+. C’est le premier téléphone sur le marché à avoir deux caméras frontales intégrées sur le côté de l’écran et non au centre, donc les développeurs adapteront leurs applications à un écran aussi large pour la première fois. Hélas, même si les développeurs se déplacent rapidement pour optimiser leurs applications pour le trio Galaxy S10, ceux qui ne veulent pas voir la découpe de la caméra avant quand ils regardent des vidéos ou jouent à des jeux devront dépendre de l’activation de cette lunette virtuelle.

Qu’est-ce que t’en penses ? Cacheriez-vous la caméra avant, essaieriez-vous simplement de vous y habituer, ou n’achèteriez-vous pas du tout le Galaxy S10 à cause de la découpe de l’écran ?

galaxy s10 hide notch

Merci à tous ceux qui nous l’ont envoyé !

Galaxy S10e

  • Modèle : SM-G970F
  • Dimensions : 69,9 x 142,2 x 7,9 mm
  • Affichage : 5,8″ (146,5 mm) Super AMOLED
  • CPU : Exynos 9820 Octa
  • Caméra : 12 MP, CMOS F1.5/F2.4 (77) & 16MP, CMOS F2.2 (123)Ultra large

Plus de spécifications

Galaxy S10

  • Modèle : SM-G973F
  • Dimensions : 70,4 x 149,9 x 7,8 mm
  • Affichage : 6.1″(157.5mm) Super AMOLED
  • CPU : Exynos 9820 Octa
  • Caméra : 12 MP.CMOS F2.4 45° Téléobjectif & 12MP F1.5 77° & 16MP F2.2 123° Ultra large

Plus de spécifications

Galaxy S10 Plus

  • Modèle : SM-G975F
  • Dimensions : 74,1 x 157,6 x 7,8 mm
  • Affichage : 6.4″(162.5mm) Super AMOLED
  • CPU : Exynos 9820 Octa
  • Caméra : 12 MP.CMOS F2.4 45° Téléobjectif & 12MP F1.5/F2.4 77° & 16MP F2.2 123° Ultra large

Plus de spécifications

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!