Pour quel type de coque opter pour son smartphone ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les smartphones sont généralement fragiles et pour assurer un tant soit peu leur protection, se munir d’un accessoire adapté est important.

Pour ce faire, rien de mieux qu’une coque. Elle vous permettra de protéger votre appareil contre l’usure et les fissures dues aux chutes.

A découvrir également : Comment acheter InDesign ?

Toutefois, compte tenu des nombreux modèles proposés sur le marché, il n’est pas toujours évident de faire un choix. Voici justement des conseils à ce propos.

Opter pour une coque personnalisée

La coque personnalisée est une première option à envisager pour le choix d’une coque. Non seulement elle vous permettra de protéger efficacement l’appareil, mais aussi vous aurez certainement plus de plaisir à utiliser votre téléphone au quotidien.

A lire aussi : Soyez actif sur Twitter

La coque personnalisée sera un atout, un moyen d’exprimer votre personnalité. En effet, si elle idéale pour différencier votre smartphone de celui de votre entourage, elle vous permettra également d’affirmer vos goûts personnels. Pour cause, vous lui aurez donné un look unique, lequel reflète au mieux qui vous êtes.

Pour la personnalisation, les options possibles sont nombreuses et ce sera à vous de faire le meilleur choix. Vous aurez le choix entre imprimer des photos personnelles, imprimer un texte ou une citation… Il existe même des sites qui proposent des imprimés très tendance, lesquels sont mis à jour régulièrement.

Ainsi, dans le cas où imprimer vos propres photos ne vous emballe pas tellement, vous n’aurez qu’à vous tourner vers ces sites.

À ce propos, si vous êtes un passionné des mangas par exemple, une coque manga sera parfaite et il est possible de s’en offrir sur le le site Coque Manga. Les modèles disponibles sont divers avec des imprimés de personnages des mangas les plus populaires.

Choisir une coque conçue dans un matériau idéal

Quand bien même la personnalisation est une première idée à laquelle il faut penser, le type de matériau est également très important pour le choix de la coque.

Il en est ainsi puisque le niveau de protection de l’appareil en dépendra. Différents matériaux sont envisageables pour ce faire. Il peut s’agir du silicone, du plexiglas ou du cuir.

Coques en silicone

La coque en silicone est idéale pour protéger efficacement votre smartphone contre les risques liés à la chute à savoir des fissures au niveau du plastique externe ou des bris d’écran.

Pour cause, le silicone est connu pour sa texture gel amortissante, laquelle lui confère une excellente capacité d’absorption des chocs.

Aussi, avec une coque en silicone, vous bénéficiez d’une étanchéité optimale. Si vous vous rendez dans une boutique de coques manga, de nombreux modèles de coques mangas en silicone sont généralement proposés.

Coques en plexis

Le plexiglas est généralement utilisé pour la conception des étuis mobiles. Les coques en plexis offrent également une excellente protection des smartphones.

Elles sont parfaites pour plus d’esthétisme et constituent d’ailleurs une alternative de choix pour la personnalisation au moyen de stickers.

En effet, à l’inverse des coques en silicone, il est plus pratique de coller sur les coques conçues en plexiglas des stickers ou des autocollants. Ces gadgets s’y collent très bien et durent assez longtemps.

Coques en cuir

Il s’agit généralement de modèles très prisés pour leur design sophistiqué et leur étanchéité. Elles offrent un niveau de protection optimal et présentent un aspect des plus élégants.

Il existe même des modèles conçus en version portefeuille qui, en plus de protéger le dos du mobile, couvre très bien l’écran.

Il faut toutefois souligner que leur prix est généralement élevé. Aussi, les coques en cuir nécessitent un entretien régulier pour garder leur aspect neuf.

Partager.