Pourquoi choisir Adobe Premiere Elements comme logiciel de montage vidéo ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Adobe Premiere Elements est un logiciel de montage vidéo d’Adobe. C’est la version grand public du logiciel de montage vidéo Adobe Premiere Pro. Ce logiciel s’adresse à ceux qui souhaitent monter des vidéos, concevoir des films spectaculaires  ou effectuer des créations originales à partir des séquences et des photos.

 Adobe Premiere Elements  est principalement conçu pour un usage privé. Il fait partie de la gamme «Elements» d’Adobe.

A découvrir également : Tutoriel Indesign

Avantages du logiciel

Adobe Elements offre plusieurs avantages. Si vous êtes débutants, vous pouvez créer de petites vidéos, de courts clips et  des diaporamas dynamiques sans grand effort. Ce logiciel présente des méthodes ludiques afin de réaliser et de partager des créations vidéo d’exception. De plus, la bibliothèque vous aide à trouver les vidéos et à les organiser sur votre disque dur. C’est un organiseur servant à classer et à retrouver facilement les vidéos.

Lire également : Didacticiels XCode

Par ailleurs, l’automatisation est au cœur de ce logiciel. Grâce aux modèles de conception audio, à la correction des couleurs et au montage, vous pouvez bien concevoir des vidéos d’aspect professionnel en peu de temps. Le logiciel assure le montage et la retouche simplifiés grâce à l’IA et à l’automatisation. Il permet ainsi d’être opérationnel de façon plus rapide en apportant votre touche personnelle.

Comment télécharger Adobe Premiere Elements ?

Pour télécharger Adobe Premiere Elements, il n’est pas nécessaire d’avoir un accès Cloud. Il vous faut disposer seulement d’un identifiant Adobe, puisqu’il est indispensable d’enregistrer une adresse électronique.

Vous pouvez obtenir le logiciel à un prix fixe. Pour le téléchargement, la configuration minimale requise pour le téléchargement est de 6,7 Go (Windows) ou 8 Go de RAM (32 Go de RAM conseillés pour les supports 4K) ou 8 Go (macOS) d’espace disque dur pour l’application.

Si vous achetez la famille Elements complète, vous aurez l’opportunité d’utiliser Photoshop Elements. L’interface de montage vidéo de cette dernière possède quelques éléments en commun avec Adobe Premiere Pro. Vous y trouverez par exemple 4 interfaces utilisateur différentes à travers la barre de menu horizontale.

Dois-je acheter l’application Premiere Elements 2022 seule ou la solution Photoshop Elements & Premiere Elements 2022 ?

Si vous désirez effectuer des vidéos, partager vos créations et prendre des photos, alors vous pouvez choisir l’offre groupée pour :

  • Avoir un accès facile à l’ensemble de vos photos et vidéos à travers l’organisateur commun aux deux applications.
  • Faire un montage de vidéos, une retouche des photos et un partage de façon originale.
  • Jouir d’une formule avantageuse.

 Premiere Elements est-il disponible en version d’essai ?

Vous pouvez faire un téléchargement gratuit d’une version d’essai complète valable durant 30 jours. Après la période d’évaluation, vous avez la possibilité d’acheter la solution sans avoir à la retélécharger.

 En résumé

Adobe Premiere Elements se distingue du programme professionnel d’Adobe : ce logiciel s’adresse plutôt à un public spécifique. Bien qu’il soit accessible, il ne s’adresse donc pas à tout le monde l dispose d’une gamme de caractéristiques plus restreinte. Plus facile à utiliser, il simplifie le processus grâce à la correction automatique. Adobe Premiere Elements est recommandé aux amateurs inexpérimentés qui veulent aborder les logiciels d’édition vidéo professionnels.

Partager.