Pourquoi faut-il améliorer le parcours client ?

Un client satisfait est un client qui revient pour vos produits et se transforme en ambassadeur de votre marque lorsqu’il la recommande à ses proches et ses connaissances. Pour qu’il soit fidélisé et en arrive à ce stade, vous devez anticiper son parcours client pour l’améliorer au maximum. Mais sur quelle partie de ce parcours devez-vous particulièrement porter votre attention ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir dès maintenant. 

Où commence le parcours client ? 

Certaines entreprises pensent que le parcours de leurs clients commence lorsque ces derniers arrivent sur leur site. Ce n’est pas le cas. En prenant soin de vos clients avant même qu’ils ne vous connaissent, vous pourrez améliorer le parcours client et donc votre relation avec ce dernier. Mais comment pouvez-vous faire cela ? Tout simplement en vous demandant ce qui va faire prendre conscience à un particulier qu’il a besoin de vos produits. Ensuite, vous devrez imaginer comment il va arriver jusqu’à vous. Quelle recherche va-t-il faire pour résoudre son problème ou satisfaire son besoin ? C’est à ce moment-là qu’il doit vous découvrir. Une fois qu’il est arrivé sur votre site, le but sera de le renseigner tout en le décidant à faire un achat. 

A découvrir également : 4 choses à savoir sur les forfaits 5 G

Comment garder votre client sur votre site ? 

Votre futur client est donc parvenu jusqu’à votre site. C’est un peu comme s’il ouvrait la porte de votre magasin. Pour comprendre ses besoins, vous allez devoir penser comme si vous étiez à sa place dans un magasin physique. Que préfère un client ? Pensez-vous qu’il aime prendre le temps de regarder les produits, de vous poser des questions pour affiner son choix ? Ou supposez-vous qu’il appréciera d’être interpellé par un vendeur ou une vendeuse qui lui proposeront une nouvelle promotion toutes les dix secondes ? Bien entendu, nous imaginons plus facilement un client qui veut du calme et qui prend son temps tout en avançant dans chaque rayon. Nos vendeurs imaginaires représentaient ici les fenêtres intempestives qui gênent régulièrement la lecture que nous vous conseillons d’éviter au maximum sous peine de voir vos prospects quitter votre site en quelques secondes. 

Comment amener un client jusqu’à un achat ? 

Une fois que votre client a pu trouver les conseils et les renseignements dont il a besoin pour vous accorder sa confiance, il doit rapidement pouvoir se diriger vers votre ou vos pages de ventes. Des liens soigneusement placés lui rendront la tâche plus simple que s’il est obligé de chercher votre boutique pendant des heures. Votre page de vente doit être soignée, vos produits doivent y être présentés clairement, distinctement et les prix doivent être visibles dès le premier coup d’œil. Plus les choses seront faciles, plus votre client sera satisfait et validera son panier rapidement. Penser aussi à intégrer une solution de paiement immédiate, sécurisée et qui fonctionne en quelques secondes. Simplifiez aussi vos moyens de livraison pour qu’il puisse choisir la solution la plus facile pour lui.

A lire également : Combien coûte l'ouverture d'un compte dans banque en ligne ?

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!