Pourquoi suivre une formation Microsoft Power BI ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aujourd’hui les outils numériques et les réseaux sociaux sont une manne de Data pour n’importe quelle entreprise. L’utilisation quotidienne et massive des smartphones, des objets connectés ou de toutes autres nouvelles technologies donnent en effet des quantités impressionnantes d’informations à analyser. Difficile alors de s’en passer, quel que soit le secteur dans lequel vous travaillez. Ces informations sont essentielles dans la prise de décision stratégique. Comment réussir à trier toutes les informations recueillies et à les exploiter ? Une solution existe, il s’agit d’un logiciel d’analyse de données et de ce que l’on appelle la business intelligence (BI) : Microsoft Power Bi.

Découverte de Microsoft Power Bi

La Business Intelligence ou « l’informatique décisionnelle » correspond à la conversion des données dites « insights » et qui sont exploitables. Ces données servent à défendre des choix stratégiques au sein d’une entreprise. Les données sont traitées et mises sous forme de diagrammes, de graphiques et de rapports.

Lire également : L'informatique durcie et son usage

Parmi les logiciels de Business Intelligence qui ont fait leur preuve, on peut citer Power Bi. Avec lui, vous pouvez agréger et visualiser vos données, tout en bénéficiant d’analyses et d’un tableau de bord pour faciliter le partage entre collaborateurs.

Microsoft Power Bi propose également de nombreux services logiciels ainsi que des applications. Des connecteurs sont présents afin d’uniformiser les données venant de différence sources et de les rendre exploitables. Il est possible de trouver Microsoft Power Bi sur le Cloud Azure de Microsoft et sur son site pour les utilisations le nécessitant.

A voir aussi : Quelles sont les solutions de téléphonie pour entreprise ?

Il faut savoir aussi que la plateforme Power Bi fonctionne avec d’autres logiciels Microsoft tels que Office et Excel. La sécurité des données est en plus garantie, ce qui évite de donner cette tâche à une équipe spécialisée en la matière. Les données sont suivies et leur accès contrôlé. Il n’y a que les personnes autorisées qui puissent accéder aux données.

A qui est destiné Microsoft Power Bi ?

De nombreux professionnels se servent de Power Bi pour ses multiples fonctions et sa grande polyvalence. La Business Intelligence est conçue pour accueillir les différentes hiérarchies et équipes qui composent une entreprise. Développeurs, comptables, administrateurs ou designers, tous peuvent utiliser la plateforme Power Bi et profiter de ses avantages.

Particulièrement utile, Microsoft Power Bi est idéal pour orienter ses décisions stratégiques à prendre et éviter les erreurs. Quels que soient les besoins de chaque équipe, la prise en main se fait rapidement. Si vous avez des tableaux Excel, vous pouvez aisément les convertir pour en analyser les données et les exploiter au maximum.

Les avantages de la formation Power Bi

A quoi cela sert-il d’avoir une voiture de course si l’on ne sait pas passer la première vitesse ? Avec un tel outil comme Microsoft Power Bi, il parait important d’en connaitre toutes les fonctionnalités pour profiter de ses capacités.

Suivre une formation Microsoft Power BI pour découvrir tous ces secrets représente un gain de temps considérable. Il est en effet difficile de se former seul, cela demande de l’auto-discipline. Grâce à la formation, vous bénéficiez des meilleurs conseils rapidement et savez manier l’outil en peu de temps.

Une fois formé, vous pouvez en plus faire-valoir vos compétences dans votre CV et obtenir un emploi que vous visez particulièrement en lien avec la Business Intelligence. Vous saurez convertir des données, les modéliser et proposer des visualisations. Power Bi permet de créer ses propres modèles et d’optimiser les anciens modèles. Il est aussi possible d’évaluer les performances des personnes travaillant sur le projet. Pour finir, vous apprendrez aussi avec une formation à configurer des tableaux de bord, des rapports et des applications.

En terme de gestion de data et d’analyse, Microsoft Power Bi est incontournable.

Partager.