Pourquoi utiliser Worpdress pour votre site internet ?

Pourquoi utiliser Worpdress pour votre site internet ?

Si vous souhaitez créer votre site internet, il y a de grandes chances pour que vous utilisiez WordPress. En effet, à lui seul, ce CMS est utilisé par près de 40% des sites web de la planète ! La plupart du temps, il est utilisé pour des blogs, mais il peut également faire tourner une boutique e-commerce voire un forum ou un site social. D’ailleurs, ce CMS est tellement populaire que des agences spécialisées dans WordPress comme WPline.fr proposent leurs services pour l’hébergement et le développement du site. Bref, si vous souhaitez avoir le meilleur outil pour votre futur site, c’est vers WordPress qu’il faut se tourner, et on vous explique pourquoi !

Les avantages d’utiliser WordPress comme CMS pour votre site

Avant toute chose, il convient de vous expliquer ce qu’est WordPress : il s’agit d’un outil permettant de créer un site internet et d’y ajouter du contenu de façon aisée. En effet, il n’est nul besoin d’avoir des connaissances en codage ou même en informatique pour créer un site sous WordPress, cela se fait en quelques clics ! Cependant, les sites souhaitant se développer un peu plus font parfois appel à une agence spécialisée, sinon pour démarrer un petit blog ou une petite boutique, il suffit de suivre les différentes étapes fournies par WordPress.

A lire en complément : Quel est l’outil principal de l’agent immobilier ?

C’est donc là la principale force de WordPress, mais ce n’est pas la seule. En effet, avec ses extensions de plus en plus nombreuses, diversifiées et évoluées, il est possible de presque tout faire avec ce CMS. Par exemple, vous souhaitez installer un forum sur votre site ? Une extension existe pour cela. Vous souhaitez sécuriser au maximum votre site ? Une extension existe pour cela aussi. Bref, vous comprenez l’idée : les extensions répondent à la majorité des besoins d’un webmaster sous WordPress. Bien entendu, arrive toujours le moment où l’on a des besoins très spécifiques, mais comme nous vous le disions dans le paragraphe précédent, il est possible d’aller encore plus loin en codant ses propres extensions (via une agence spécialisée, ou par vous-même si vous en avez les compétences).

Enfin, avec le CMS WordPress, sachez qu’il est très facile d’ajouter du contenu : celui-ci fonctionne comme un simple éditeur de texte qui permet de publier tout ce que vous souhaitez écrire. Bref, vous l’aurez compris, si vous avez l’envie de vous lancer dans l’aventure de la création d’un site internet, utiliser le CMS WordPress est certainement la meilleure solution pour vous !

A voir aussi : 3 métiers du web qui recrutent

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons