Prise de vue par drone : l’outil pour dynamiser vos films Corporate

Le marché de la prise de vue aérienne a été révolutionné par l’arrivée de drones avec des caméras HD. Ces appareils légers ont l’avantage d’être moins chers, plus légers, plus petits, plus maniables que les hélicoptères ou les avions utilisés couramment auparavant. Ils offrent de plus une plus grande souplesse d’utilisation qui autorise une créativité nouvelle tout en abaissant significativement les coûts de production.

Pour bénéficier de tout le potentiel qu’apportent ces appareils volants téléguidés, il est recommandé de faire appel à un expert de la prise de vue par drone. Ce spécialiste des images aériennes de nouvelle génération vous aidera pour mettre au point des plans séquence époustouflants qui apportent un dynamisme nouveau à vos films Corporate. 

Lire également : Choisir une cartouche d’encre compatible : comment s’y prendre ?

Voici 3 idées qui vous permettront d’améliorer votre prochaine vidéo d’entreprise.

Faites des images de groupe en toute liberté

Les images de groupe constituent un plan habituel lorsqu’il s’agit d’immortaliser les participants à un séminaire ou à une conférence, les salariés d’un site de l’entreprise ou l’équipe en charge d’un événement notable. Ils tendent toutefois à offrir une esthétique assez normée puisqu’ils nécessitent souvent d’être pris en hauteur. Les images de groupes traditionnelles sont donc souvent prises à l’intérieur dans l’atrium d’un bâtiment ou en périphérie immédiate de ce dernier.

A lire en complément : Profitez d'une solution sur-mesure pour votre entreprise

Les drones permettent de révolutionner la réalisation de vos images de groupe. Vous pouvez littéralement les réaliser où vous le voulez. Vous souhaitez réussir votre équipe au milieu d’un champ de tournesols, d’une piscine ou au sommet d’un imposant gratte-ciel pour les prendre en photo ? Grâce aux possibilités de ces aéronefs de nouvelle génération, c’est possible. Pour faire simple, considérez simplement un drone comme un trépied dans le ciel. 

Réaliser un plan-séquence qui révèle une information

Ce type de plan-séquence est couramment utilisé dans les films hollywoodiens pour faire un zoom de grande ampleur ou pour partir d’une image macro et d’arriver sur un plan très large. Il permet de ménager le suspense en proposant une séquence spectaculaire avant de dévoiler une information, un produit ou un lieu.

Pour présenter votre nouveau produit, vous pouvez ainsi partir d’une image filmée à haute altitude puis offrir un plan-séquence plongeant qui zoom progressivement sur l’élément à mettre en valeur. Inversement, pour présenter un lieu dans son contexte géographique, afin d’annoncer où se tiendra le prochain séminaire d’entreprise par exemple, vous pouvez partir d’un plan serré puis prendre de plus en plus de distance pour parvenir à une vue grand-angle qui intègre dans son champ un monument ou un paysage connus de tous. Les possibilités sont infinies, il suffit de maîtriser les bases de la vidéo pour se lancer.

Utilisez votre drone comme une caméra sans mouvement

Vous aimez les plans-séquences filmés caméra en main au niveau du sol ? Votre drone peut parfaitement servir de caméra sans mouvement afin de vous permettre de suivre en intérieur un membre du personnel, une machine ou un groupe de personnes. Il vous permet ainsi de réaliser un travelling du meilleur effet avec un investissement minimal. 

Ces 3 idées simples vous permettent de dynamiser simplement et à faible coût votre film Corporate. Pensez également à conserver vos rushs afin de monter des petites séquences vidéos à destination de vos campagnes marketing sur les réseaux sociaux.

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!