Quel hébergeur choisir pour mon site internet

L’hébergement web est l’étape incontournable à la création d’un site internet. Le choix de cet hébergement peut s’étaler sur une longue période. Ce qu’il vous reste à faire, c’est de choisir le nom de domaine qui doit être adapté à vos activités.

Comment créer votre site web ?

Lorsque vous voulez lancer votre site web, vous devez avant tout choisir l’hébergement. Il vous est possible de choisir votre nom de domaine et de l’héberger sur une autre plateforme. Il s’agit d’un choix qui peut être compliqué à l’avenir. C’est pour cela qu’il est conseillé de miser sur une seule et unique plateforme. Faites le choix d’un hébergeur web pour bénéficier d’une gestion professionnelle de vos mails par la société qui héberge votre site. Si vous décidez d’acheter votre nom de domaine et de payer votre hébergement dans des sociétés différentes, vous devez être capable d’ajuster les DNS pour qu’ils puissent pointer vers votre hébergement.

A lire également : Quel diplôme pour devenir consultant en informatique ?

Quels types d’hébergement choisir ?

Si vous êtes un nouvel entrepreneur et que vous venez de lancer votre startup, vous devez choisir un hébergement mutualisé. Vous pourrez également confier la création du site de votre entreprise à un professionnel en la matière. Ce choix permet un partage des ressources de votre serveur avec beaucoup d’autres sites Internet. Il s’agit d’une solution simple qui convient avec le démarrage de vos activités. Toutefois, il convient de migrer vers une plateforme qui correspond le mieux à vos attentes si la précédente s’avère inadaptée à vos activités. 

Vous pourrez alors faire le choix parmi les deux types de serveurs que sont le serveur Cloud et le serveur virtuel. Au final, il est très important de bien choisir son hébergement que ce soit en termes de prix, de performance mais également d’accessibilité. Car si votre hébergeur est de piètre qualité, vous fournirez à vos visiteurs et éventuels prospects des raisons de ne plus visiter votre site. Mettez également un accent sur la sécurité

A lire en complément : Comment bien choisir ses réseaux sociaux pour son entreprise ?

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!