Quel modèle de téléphone est le plus robuste ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Précieux appareils de communication, les modèles de téléphones ont beaucoup évolué avec le temps. Il y a quelques années, les téléphones portables qu’on retrouvait sur le marché avaient des formes robustes que ceux d’aujourd’hui. En dépit de l’évolution, tout le monde ne recherche pas des smartphones séduisants de dernière génération.

En raison des réalités de leurs activités, certaines personnes ont besoin de téléphones très résistants, capables d’encaisser les chocs. Appelés téléphones de chantier, ces derniers sont très nombreux sur le marché. Si vous êtes également en quête d’un téléphone ultra résistant, découvrez dans cet article, les meilleurs appareils robustes à privilégier en 2021.

A lire aussi : Jetez un coup d'œil aux étuis des prototypes de Spigen pour le Galaxy Fold.

Nokia 3310, retour en lumière du téléphone classique

Le Nokia 3310 fait partie des modèles de téléphones les plus iconiques de sa marque. Célèbre, il a connu un très grand succès lors de son premier lancement dans les années 90. En 2017, la marque l’a relancé sur le marché avec des améliorations pour la mettre au niveau des standards du marché actuel. Depuis, les utilisateurs nostalgiques se l’arrachent et le conseillent également vivement.

Les avis d’utilisateurs rendent tous témoignage de la bonne résistance de ce modèle de téléphone. Le nouveau 3310 de Nokia est adapté aux utilisations en milieu risqué. Vous pouvez vous en servir sans crainte de l’abîmer au premier choc violent.

A lire en complément : Samsung double sa mise sur Bixby Voice à MWC 2019

Le téléphone proposé en 4 coloris, possède une réelle touche esthétique et est très léger. Il est également équipé d’un emplacement pour la carte mémoire et supporte jusqu’à 32 Go de mémoire. Le classique jeu Snake y est disponible. Vous pouvez également écouter de la musique ou la radio pour vous informer et vous détendre.

Le grand plus du nouveau 3310 de Nokia, c’est son impressionnante autonomie. La batterie, d’une capacité de 1200 mAH peut s’utiliser durant 22 heures pour les conversations téléphoniques. En veille, la batterie peut durer tout un mois. En dépit de tous ces attraits, le téléphone n’est pas coûteux. Si vous recherchez un téléphone robuste à petit prix, le nouveau Nokia est donc la solution à privilégier.

Blackview BV900 Pro, smartphone robuste à grande réputation

Difficile de parler de téléphones robustes sans évoquer la marque Blackview. Spécialisée dans la fabrication de ce type de téléphones, Blackview propose de nombreux modèles d’appareils de chantier. Le Blackview BV9000 Pro se distingue de toutes les sorties avec ses propriétés innovantes.

téléphone est le plus robuste

Étanche et incassable, il résiste à l’humidité et aux chocs. L’aspect visuel du smartphone est soigné et il est équipé de nombreuses fonctionnalités. Doté de deux caméras, sa résolution d’image arrière est de 13 MP. Le déverrouillage facial est fonctionnel et très pratique.

Pour finir, le Blackview BV9000 Pro possède une autonomie intéressante avec sa batterie de 4 180 mAH. Il est très rapide grâce à sa mémoire Ram de 6 GO. Non équipé d’un emplacement de carte mémoire, il possède une capacité de stockage de 128 Go.

Samsung Galaxy Xcover 4s, le mix entre robustesse et modernité

Samsung ne se présente sans nul doute plus aujourd’hui. En marge de ses appareils classiques, la célèbre marque sud-coréenne fabrique également des téléphones robustes. Le Galaxy Xvover 4s mérite le coup d’œil en raison de ses propriétés séduisantes.

Robuste, ce modèle de smartphone résiste aussi bien aux chocs qu’à la poussière et l’eau. Il peut encaisser les chocs des chutes de près de 2 mètres et fonctionne même après une immersion en eau de 2 mètres. Il est très léger et ergonomique. Il possède une mémoire Ram de 3 Go, un stockage interne de 32 Go et une batterie de 2 800 mAH pouvant charger rapidement.

Choisir son téléphone de chantier : comment s’y prendre ?

Comme évoqué plus haut, les téléphones robustes sont présents en grande variété sur le marché aujourd’hui. Pour trouver celui qu’il vous faut, vous devez alors prendre le temps de la réflexion et faire plusieurs considérations. Identifiez premièrement vos besoins en fonction de vos réalités et des risques auxquels votre appareil peut être exposé. Chutes, poussière, contact avec l’eau, prenez tout en compte.

Lorsque vos besoins sont clairement identifiés, recherchez les appareils qui peuvent efficacement y répondre. Vous pouvez notamment vous inspirer des classements réalisés par les sites web spécialisés pour trouver des appareils fiables. Faites toutefois attention dans votre choix de sites pour vous informer. Rendez-vous de préférence sur des sites de bonne renommée, très visités.

Procédez ensuite vous-même à une comparaison entre les téléphones recensés sur ces plateformes. Confrontez-les sur la base de leurs propriétés. Ici, concentrez-vous sur la résistance et l’autonomie. N’hésitez pas à lire la notation et les avis des clients sur chaque modèle de téléphone pour plus de fiabilité. Tenez également compte des fonctionnalités pour profiter d’un appareil performant.

Pour finir, intéressez-vous aux prix puis comparez-les pour faire un choix éclairé. Avec les offres disponibles sur le marché, vous n’avez pas besoin de casser votre tirelire pour vous offrir un téléphone de chantier ultra résistant. Avec tous les points donnés dans cet article, vous pourrez facilement choisir le téléphone le plus robuste que vous souhaitez.

Partager.