Samsung a obtenu de nouveaux brevets de conception pour un couple d’appareils électroniques pliables aujourd’hui. Les brevets, délivrés par l’Office des brevets et des marques des États-Unis (USPTO), couvrent la conception d’un téléphone intelligent pliable et d’une tablette pliable. Samsung a également breveté un nouveau design pour un bureau tout-en-un.
Comme d’habitude, ces brevets de conception ne révèlent aucune information sur les appareils. Nous avons juste l’occasion de voir des images graphiques simples de ce qui pourrait se produire à l’avenir.
A découvrir également : 10 ans de vaisseau amiral de Samsung Galaxy S : Retour sur la première Galaxy S !
Samsung dépose un brevet pour la conception d’appareils pliables multiples
Le premier brevet de conception accordé aujourd’hui par l’USPTO est pour un smartphone pliable. L’appareil porte deux afficheurs séparés reliés par une charnière. Comme il se replie vers l’extérieur, l’utilisateur peut déplier partiellement l’appareil et le placer sur une surface plane, créant ainsi deux champs de vision différents. De cette façon, deux utilisateurs différents peuvent travailler sur l’appareil en même temps.
A découvrir également : Tout savoir sur le choix d’un casque beats !
Le deuxième brevet de modèle concerne une tablette pliable qui se replie vers l’intérieur. La tablette peut être pliée en un appareil de la taille d’un smartphone. L’idée est de donner à l’utilisateur un grand écran et en même temps, rendre l’appareil assez portable pour le transporter dans une poche. PatentlyMobile dit qu’il y avait aussi une conception d’appareil plus longue qu’ils ne pouvaient pas traduire en graphique. Ils pensent qu’il s’agit d’un autre modèle de tablette pliable.
L’USPTO a également accordé à Samsung un brevet de conception pour un ordinateur de bureau tout-en-un. Il s’agit d’un écran fixé à un petit boîtier arrondi, qui doit contenir les composants du CPU. Il convient de mentionner ici que les brevets de conception ne se transforment pas toujours en produits réels, et il n’y a aucune garantie que l’un ou l’autre de ces brevets fera l’affaire. Alors ne mettez pas trop d’espoir dans aucun d’entre eux.