Comment utiliser le PowerShare et à quoi sert-il ?

Le PowerShare est une technologie développée lors de ces dernières années. Dans cet article, nous allons vous expliquer tous les éléments de cette nouvelle technologie qui va révolutionner la recharge de vos appareils.

À quoi sert le PowerShare ?

Il est intéressant de comprendre en premier lieu le fonctionnement du PowerShare.

A voir aussi : Samsung justifie son choix de conception Galaxy Fold en le qualifiant de plus naturel

Le PowerShare qu’est-ce que c’est ?

Le wireless powershare est une technologie qui permet de partager l’énergie entre deux appareils électroniques. Ce partage d’énergie peut se faire entre smartphones, ordinateurs ou autres appareils électroniques.

Pour partager leurs énergies, les appareils doivent disposer d’une compatibilité. Ce transfert peut se faire avec une connectique USB ou même sans fil.

Lire également : Le Galaxy S10 est livré avec un protecteur d'écran installé prêt à l'emploi.

Cette technologie permet de charger un appareil électronique grâce à la batterie d’un autre appareil sans avoir besoin d’une source d’énergie fixe. Cela peut être très utile lors de randonnées ou de vacances en camping.

Un nouveau moyen de recharge

Le powershare est un nouveau moyen de recharger vos smartphones. Ce nouveau moyen de recharge est simple à utiliser. Vous devez simplement connecter un appareil avec un autre appareil. La technologie permet de recharger la batterie du premier appareil grâce à la batterie du second.

Attention, le wireless ne peut être utilisé que si la batterie de l’appareil chargeur est supérieure à 30%. De plus, l’option sans fil ne peut pas être utilisée avec toutes les housses et coques. Dans ce cas, vous pouvez câbler vos deux appareils afin de les recharger.

Comment utiliser le PowerShare et à quoi sert-il ?

Les appareils utilisables avec le PowerShare

Tous les appareils ne sont pas encore compatibles avec la technologie du PowerShare.

Le PowerShare sur smartphone

Cette technologie est surtout utilisable sur smartphone. Des téléphones comme les Samsung Galaxy ou iPhone sont équipés de cette technologie. Vous pouvez donc recharger vos téléphones entre eux sans avoir besoin d’une source d’électricité classique.

Vous devez juste placer vos smartphones coque contre coque pour les charger. Vous devez ensuite accéder à vos paramètres. Dans les paramètres sélectionnés l’option Wireless, cela vous permettra de transférer votre batterie vers l’autre smartphone.

Une fois cela fait, vous pouvez recharger un téléphone avec une batterie faible grâce à celui avec une batterie plus haute.

Seul bémol, tous les smartphones ne sont pas forcément compatibles entre eux, par exemple un iPhone ne sera pas compatible avec un Samsung Galaxy.

Le PowerShare peut aussi être fait avec un câble qui relie vos iPhone et vos Samsung Galaxy entre eux.

Comment l’utiliser avec d’autres appareils ?

Cette technologie n’est pas uniquement utilisable d’un smartphone à un autre, elle peut se faire entre ordinateurs ou montres connectées.

La fonction Wireless est en effet possible sur certains ordinateurs portables, notamment de la marque Dell. Cette fonction permet de charger un iPhone ou un Samsung Galaxy depuis le port USB de votre ordinateur. Une fois votre téléphone câblé, une notification apparaîtra sur votre écran pour signaler que votre téléphone est bien en charge.

Il peut aussi être utilisé entre montres connectées ou d’ordinateur vers une montre connecté via un câble USB.

Vous connaissez maintenant cette nouvelle technologie qui pourrait vous permettre d’utiliser votre smartphone plus longtemps. Peut-être qu’elle était déjà présente sur votre téléphone Samsung, Galaxy ou iPhone sans que vous ne le sachiez.

Afficher Masquer le sommaire