Qu’est-ce que le PowerShare sans fil et comment l’utiliser sur le Galaxy S10 ?

La rumeur a circulé bien avant que le Galaxy S10 ne soit annoncé que le nouveau vaisseau amiral pourrait être doté d’une fonction de recharge sans fil inversée. Samsung a confirmé le 20 février que les Galaxy S10e, Galaxy S10e et Galaxy S10+ sont livrés avec Wireless PowerShare. Cette fonction vous permet de charger sans fil un autre appareil compatible à l’aide de la batterie de votre combiné.

Si vous vous demandez ce qu’est le PowerShare sans fil et comment vous pouvez l’utiliser sur le Galaxy S10, ne cherchez plus. Ce guide vous expliquera tout ce que vous devez savoir sur cette fonctionnalité et comment en tirer le meilleur parti.

Lire également : SamMobile Daily Recap, 28 février 2019 : Bixby remapping, Galaxy A6 Pie beta, etc.

Qu’est-ce que le PowerShare sans fil ?

Wireless PowerShare est ce que Samsung appelle la fonction de recharge sans fil inversée sur le Galaxy S10. Il vous permet de partager la puissance de votre Galaxy S10 avec un autre appareil en le mettant simplement dos à dos avec l’appareil que vous voulez charger. La plupart des appareils compatibles Qi fonctionneront avec cette fonction, donc elle n’est pas limitée aux appareils Samsung. Vous pouvez charger sans fil les iPhones avec cette fonction si vous le souhaitez.

Le meilleur cas d’utilisation de cette fonction est de charger votre Galaxy Buds ou Galaxy/Gear smartwatch car charger un autre smartphone avec Wireless PowerShare prendra trop de temps. Sans parler du fait que vous devrez maintenir les deux appareils à plat l’un contre l’autre, sinon la connexion serait rompue. Cette fonctionnalité serait utile lorsque vous êtes dans un pincement et juste besoin d’assez de charge pour allumer un smartphone mort, cependant.

A lire également : Le Galaxy S10 possède-t-il une prise casque ?

N’oubliez pas qu’il ne s’agit pas d’une charge sans fil rapide, mais d’un moyen d’imagination. C’est à 4,5 W, ce qui, mis en contexte, correspond à la moitié de la puissance nominale des chargeurs sans fil Qi, soit 9-10 W. La charge rapide de Samsung charge rapide sans fil est évalué à 7,5 W sur le chargeur sans fil Duo, de sorte que vous gagnerez très probablement environ 10 pour cent de charge sur un smartphone Qi-enabled en 30 minutes avec Wireless PowerShare. Ainsi, cette fonction est mieux utilisée pour les appareils avec des piles plus petites comme les Galaxy Buds.

Il a un bon truc dans sa manche. Une double charge est possible avec cette fonction. Vous pouvez brancher votre Galaxy S10 sur une prise de courant avec un fil et placer un autre appareil sur le dos du téléphone. Le Galaxy S10 charge sa batterie et charge sans fil l’autre appareil simultanément. Ce sera très utile car vous pourrez vous assurer que lorsque vous vous réveillerez le matin, votre Galaxy S10 et votre Galaxy Buds ou Watch sont tous deux complètement chargés et prêts pour la journée.

Comment utiliser le PowerShare sans fil sur le Galaxy S10

Il est assez facile d’utiliser Wireless PowerShare sur les smartphones Samsung 2019 phare. Comme nous l’avons déjà signalé, votre Galaxy S10 doit avoir une charge d’au moins 30 % pour que cette fonction fonctionne. Si ce n’est pas le cas, un message s’affiche pour vous inviter à charger votre appareil si vous essayez d’activer le PowerShare sans fil.

galaxy s10 wireless powershare 3

Lorsque vous êtes prêt à utiliser cette fonction, ouvrez le panneau Paramètres rapides en glissant deux fois vers le bas à partir du haut de l’écran. Appuyez sur l’icône PowerShare sans fil pour activer la fonction, puis placez la S10 face vers le bas sur une surface. Placez ensuite l’appareil que vous voulez charger dos à dos avec le centre du Galaxy S10.

Au début de la charge, vous recevrez une notification et entendrez également un carillon. Pour arrêter la charge, il suffit de séparer les deux appareils, car la fonction s’éteint automatiquement si aucun autre appareil n’est détecté dans les 30 secondes.

Le PowerShare sans fil est une bonne caractéristique à avoir sur le Galaxy S10. Même si vous pensez que vous ne l’utiliserez jamais, vous aurez toujours la tranquillité d’esprit qu’il est là si jamais vous en avez besoin. Qu’allez-vous utiliser pour recharger régulièrement le service PowerShare sans fil ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

Galaxy S10e

  • Modèle : SM-G970F
  • Dimensions : 69,9 x 142,2 x 7,9 mm
  • Affichage : 5,8″ (146,5 mm) Super AMOLED
  • CPU : Exynos 9820 Octa
  • Caméra : 12 MP, CMOS F1.5/F2.4 (77°) & 16MP, CMOS F2.2 (123°)Ultra large

Plus de spécifications

Galaxy S10

  • Modèle : SM-G973F
  • Dimensions : 70,4 x 149,9 x 7,8 mm
  • Affichage : 6.1″(157.5mm) Super AMOLED
  • CPU : Exynos 9820 Octa
  • Caméra : 12 MP.CMOS F2.4 45° Téléobjectif & 12MP F1.5 77° & 16MP F2.2 123° Ultra large

Plus de spécifications

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!