Web

Tout savoir sur les hébergements de site web

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Services utilisés par les détenteurs de sites internet, les hébergements de site web servent à publier des plateformes sur le réseau internet. Ils permettent ainsi aux internautes de consulter des blogs et d’avoir accès à toute sorte d’information. Leur fonctionnement est par ailleurs relativement simple, et ils sont capables de stocker d’innombrables données.

Qu’est-ce qu’un hébergement de site web ?

Les hébergements de site web sont des serveurs physiques conçus pour recevoir des bases de données ou des fichiers indispensables au bon fonctionnement des sites internet. Ils permettent aussi de mettre en ligne des applications et des sites vitrine afin de booster la visibilité des entreprises.

A lire aussi : Pourquoi opter pour un site WordPress ?

Ces serveurs disposent de leurs propres disques durs et fonctionnent sans interruption. Pour les employer, il suffit de souscrire un abonnement auprès d’un prestataire digne de confiance ou dont la Qualité du service et du support est irréprochable.

Par ailleurs, notez que les offres proposées par ces professionnels sont extrêmement variées. En plus d’héberger vos plateformes, ils peuvent aussi vos proposer des noms de domaine très attrayants afin de permettre aux internautes de mieux mémoriser votre adresse. Mieux, ils sont capables de vous offrir des services personnalisés, et ce, à des Prix compétitifs.

A lire aussi : 5 bonnes raisons de succomber aux bons plans TV OLED

En outre, pour bénéficier des services de l’un de ces professionnels, il suffit de découvrir maxihoster.com.

Les différentes sortes d’hébergement de site web

Les hébergements de site web se différencient par leur mode d’emploi et leur ergonomie. Ils peuvent être classés en quatre grandes catégories : l’hébergement Cloud, l’hébergement sur serveur mutualisé, l’hébergement VPS et l’hébergement dédié.

Hébergement Cloud

L’hébergement Cloud est l’une des solutions en matière d’hébergement les plus fiables du marché. Il repose sur de nombreux serveurs et permet aux plateformes de supporter énormément de trafic. En cas d’encombrement de l’un des serveurs, ses données ainsi que le trafic du site sont automatiquement transférés vers un autre serveur pour garantir la disponibilité du site. De plus, il permet à ses utilisateurs de ne payer que ce qu’ils ont réellement utilisé.

Hébergement sur serveur mutualisé

Dans ce type d’hébergement, un serveur est utilisé ou partagé par de nombreux utilisateurs. Cela peut affecter le rendement du serveur en question ou l’encombrer significativement. Il possède néanmoins un faible coût, et est excellent pour les plateformes des petites entreprises.

Hébergement VPS

L’hébergement sur Serveur Virtuel Privé (VPS) est une solution d’hébergement hybride qui combine deux types d’hébergement : l’hébergement dédié et l’hébergement mutualisé. Il consiste à créer de nombreux serveurs virtuels au sein d’un serveur unique, et ce, grâce à des logiciels de virtualisation. Ces serveurs virtuels peuvent fonctionner avec de nombreux systèmes d’exploitation.

Grâce à une telle solution, vous pouvez choisir ou définir vous-même les paramètres de votre serveur. Concrètement, vous pourriez définir la RAM à utiliser, l’espace disque ou encore la mémoire de votre serveur.

Hébergement dédié

Ce modèle d’hébergement est surtout conçu pour les plateformes possédant un fort taux de trafic. Il est utilisé pour booster la rapidité de leur chargement, de leur configuration, mais leur confère aussi plus d’espace.

Par ailleurs, les utilisateurs qui ont recours à l’hébergement dédié peuvent décider par eux-mêmes du choix des applications, de la configuration ou encore du système d’exploitation.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons