10 ans de vaisseau amiral de Samsung Galaxy S : Retour sur la Galaxy S4 !

Bienvenue à la quatrième partie de nos 10 ans de Samsung Galaxy S série phare, dans laquelle nous ici à SamMobile parler de nos expériences et souvenirs de chacun des neuf Galaxy S navires amiral qui sont venus avant le Galaxy S10. Aujourd’hui, nous repensons au Galaxy S4, le vaisseau amiral Galaxy S le plus vendu de tous les temps. Le Galaxy S4 était en partie une amélioration par rapport au design peu attrayant du Galaxy S III et il a ajouté des tonnes de nouvelles fonctionnalités logicielles, dont beaucoup étaient basées sur le geste.

Le S4 pourrait vous montrer un aperçu des photos dans la galerie s’il détectait votre doigt flottant au-dessus de l’écran, mettre en pause les vidéos pour vous si vous regardiez ailleurs (une extension du Smart Stay introduit avec le S III), et faire défiler les pages Web en suivant le mouvement de vos yeux. Tout le monde n’a pas apprécié tous ces gestes, mais pour la plupart, ils ont rendu la Galaxy S4 unique sur le marché des smartphones à l’époque. Le Galaxy S4 était aussi la première fois que Samsung utilisait un processeur Snapdragon sur certains marchés, et le S4 était aussi le premier smartphone à supporter les réseaux LTE-Advanced (LTE-A), bien que Samsung ait publié une version légèrement modifiée pour permettre le support LTE-A.

A lire en complément : Galaxy M20 maintenant disponible aux Philippines

Quels sont nos plus beaux souvenirs de la Galaxy S4 ? Poursuivez votre lecture et n’oubliez pas de nous faire part de vos pensées et de vos souvenirs sur le Galaxy S4 dans la section commentaires après coup !

Danny Dorresteijn

Ce dont je me souviens à propos du Galaxy S4, c’est qu’il avait un dos brillant, mais qu’il était impressionnant de compacité dans la main, surtout lorsqu’il se déplaçait du Galaxy S III. Le Galaxy S4 était le smartphone Galaxy le plus vendu de Samsung, et littéralement tout ce qui le concernait était génial. Pas seulement le design, mais aussi le logiciel. Cet effet de déverrouillage de lumière est encore frais dans mon esprit, mais peut-être la chose dont je me souviens le plus, c’est quand Google nous a envoyé un avis de démontage lorsque nous avons publié la ROM Android stock pour le Galaxy S4’s Google Play Edition avant le lancement du téléphone. De grands moments, et à la fois Samsung et SamMobile ont beaucoup grandi au cours des années depuis grâce au succès de la Galaxy S4.

A lire en complément : Galaxy S6 continue de recevoir des mises à jour de sécurité, presque quatre ans plus tard

Martin Reinders

Le Galaxy S4 est un téléphone dont je ne me souviens pas très bien, mais c’était le téléphone Samsung le plus vendu de tous les temps. La seule chose dont je me souviens, c’est que la lunette du téléphone s’écaillait assez facilement, mais elle était très élégante. J’ai perdu le téléphone au travail (oui, on m’a même volé le Galaxy S original), et dans l’ensemble, mes sentiments pour la S4 étaient plutôt positifs.

Michel Groenheijde

Pour moi, le Galaxy S4 représente tout ce qui est bon et potentiellement mauvais avec Samsung. Cela nous a donné notre premier écran Full HD AMOLED, qui était absolument génial à l’époque, alors que des millions de personnes louchaient leurs yeux pour essayer de voir des pixels individuels. Le dispositif était relativement compact et Samsung l’a maintenu à jour jusqu’en 2017, quatre ans après sa sortie initiale. Pourtant, le S4 était aussi symptomatique de l’autre côté de Samsung.

Les fonctions Smart Scroll et Smart Pause de la Galaxy S4 ont été lancées en fanfare, mais se sont avérées au mieux gimmicky. Personne que je connais ne s’en est servi dans la vraie vie, pour la simple raison qu’ils n’ont pas rendu l’utilisation du téléphone plus facile. Pourtant, ces caractéristiques ont présenté le Samsung innovant que j’aime, même lorsqu’il a souvent donné naissance à des idées que personne n’avait demandées. Depuis 2013, Samsung s’est amélioré pour ne pas sortir des fonctions inutiles, tout en devenant plus conservateur sur le front de l’innovation.

Adnan Farooqui

Ce dont je me souviens le plus de la Galaxy S4, c’est la poignée de fonctions que beaucoup ont rapidement reléguées à la boîte à gadgets. Des fonctions comme Smart Scroll et Smart Pause ont été inventées pour être plus utiles qu’elles ne l’étaient en réalité. C’est dommage qu’ils aient éclipsé ce qu’il y avait de bien dans ce téléphone. Ces premiers téléphones de Samsung ont eu un peu d’un problème de bloatware ainsi, un problème qui était vraiment vivant et bien sur le Galaxy S4. Cet écran Full HD AMOLED valait la peine d’acheter cet appareil, cependant.

Abhijeet Mishra

Je suis d’accord avec Martin sur ce point, car je ne me souviens pas très bien de la S4. Je suppose que c’est parce qu’il n’avait tout simplement pas autant de controverses que le Galaxy S3. Bien sûr, je n’ai pas acheté ou utilisé le téléphone comme mon appareil personnel, alors c’est une autre raison pour laquelle je ne peux pas en dire grand chose. Oh, et je n’avais pas encore rejoint SamMobile et j’étais obsédé par les téléphones Google Nexus grâce à leur prix abordable, alors j’avais aussi arrêté de suivre les appareils non-Nexus pendant un certain temps.


N’oublie pas, n’oublie pas : Nous aimerions connaître vos bons souvenirs et votre expérience avec le Galaxy S4, alors n’hésitez pas à en discuter dans les commentaires !

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons