Baisse d’autonomie : quand changer sa batterie iPhone ?

Afin de satisfaire les utilisateurs d’iPhone, la grande maison Apple a opté pour les batteries lithium-ion. La raison est toute simple : les batteries de cette gamme ont la capacité de se charger beaucoup plus vite ; elles ont une durée de vie longue et une forte densité énergétique. Toutefois, les batteries lithium-ion ne sont pas à l’abri de la baisse d’autonomie. Cependant, dès lors que votre iPhone perd de son autonomie habituelle, vous devez penser à la remplacer. Comment reconnaître une batterie défaillante et comment la changer ?

Perte d’autonomie des batteries iPhone

Plusieurs raisons peuvent justifier l’état défectueux des batteries pour iPhone. De façon générale, la durée de vie des batteries lithium-ion n’excède pas les 1000 cycles de recharge. Après le seuil recommandé, la batterie commence à perdre progressivement de sa vitalité. Ce qui entraîne de nombreuses complications dans l’utilisation de l’iPhone. Les conséquences d’une batterie défaillante se perçoivent à divers niveaux notamment une recharge plus lente, la surchauffe de la batterie, etc.

A lire en complément : Samsung Galaxy A9 (2018) prix de l'Inde coupé une fois de plus

Pour prévenir de graves conséquences qui pourraient vous priver de votre iPhone, il est recommandé d’apprendre à identifier les signes avant-coureurs. Si la cause de la recharge lente de votre batterie n’est pas liée à son câble usé, il faudra alors pousser votre curiosité plus loin dans les paramètres.

Dans les « Réglages – Batterie », il est possible de vérifier les applications qui consomment le plus pour vous en débarrasser si celles-ci ne vous sont pas indispensables. Outre cela, vous pouvez vérifier l’état de la batterie dans les « Réglages – Batterie – État de la batterie ». De façon générale, une batterie en bon état est en mesure de conserver jusqu’à 80 % de sa capacité de base. Lorsque votre batterie est au-dessous de cette norme, il est recommandé de changer la batterie.

A découvrir également : Galaxy S10 AR Emojis peut refléter les mouvements de votre corps en temps réel

Par ailleurs, pour tout appareil, il est recommandé de changer la batterie après un certain temps d’utilisation (en général 3 ans) même si celle-ci ne connait pas un ralentissement trop poussé. Cependant, n’attendez pas que votre batterie vous lâche complètement avant de procéder à son remplacement.

Changer la batterie pour son iPhone

A priori, changer la batterie de son smartphone n’a rien de protocolaire. Toutefois, certains appareils sont conçus avec une technologie évolutive ; empêchant de ce fait d’adapter la batterie d’un modèle donné à un autre. C’est le cas des iPhone où il faudra vérifier en amont le modèle dont il est question.

Pour changer la batterie de votre iPhone, vous avez 3 possibilités :

  • Regarder la référence A#### à l’arrière de votre smartphone ;
  • Regarder la référence sur la boîte d’origine de l’appareil ;
  • Vous rendre dans les « Réglages – Général – Informations ».

Maintenant que vous avez pu identifier le modèle de votre iPhone, vous pouvez à présent vous rendre dans l’une des boutiques de ventes de pièces détachées pour iPhone comme Depanne MyPhone. Sur cette plateforme, vous pourrez donc commander la batterie de votre modèle de téléphone pour en faire le changement. Par ailleurs, vous trouverez sur Depanne-MyPhone.com (plateforme spécialisée dans la vente des pièces détachées) des kits de réparation pour iPhone.

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!