Web

3 types d’extension indispensables sur votre navigateur

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Que vous utilisiez Firefox, Chrome ou un navigateur Web quelconque, vous pouvez le personnaliser pour améliorer votre expérience. Y ajouter des compléments permet de protéger la navigation et de faciliter le travail. Qu’il s’agisse de protéger ses informations, d’ajouter des fonctionnalités complémentaires ou de faciliter la navigation, voici trois types d’extension indispensables sur votre navigateur.

Une solution de correction d’orthographe

Lire des articles sur le Web peut se révéler très vite fastidieux. Entre les multiples publicités, l’habillage du site Internet et les demandes d’autorisations pour les cookies, lire ou écrire quelques lignes sur le Net peut se transformer en un véritable parcours de combattant.

A lire également : Quelles sont les différentes étapes lors de la création d’un site internet ?

Pourtant, que ce soit pour travailler sur un document, remplir un formulaire, commenter sur un site d’actualité ou votre réseau social favori, il est toujours conseillé d’éviter les fautes d’orthographe.

Si parler un français correct est difficile, il existe des extensions de correction d’orthographe pour garantir la qualité des contenus. À titre d’exemple, Merci App est très utile pour vérifier que vous n’avez laissé glisser aucune faute dans votre texte.

A découvrir également : Création de sites Internet pour les entreprises : pourquoi choisir l’offre du Site Français

Disponible sur Firefox, Chrome et Google, MerciApp permet aujourd’hui à des millions d’utilisateurs de bénéficier d’une technologie de correction unique. Le logiciel est simple d’utilisation et vous aide également à rédiger sans faute d’orthographe.

Pour utiliser MerciApp, vous devez le télécharger sur Chrome, créer un compte et le tour est joué. Il existe en dehors de MerciApp de nombreuses autres extensions de correction comme Grammalecte. Rassurez-vous simplement de choisir un outil performant.

Pour ce faire, vérifiez si le correcteur a des détails intégrés comme : la grammaire, la syntaxe, la conjugaison, les accords, les synonymes et antonymes ; évitez les pléonasmes et l’existence d’exceptions.

Un bon logiciel corrige les fautes, mais permet de faire évoluer son style en donnant des explications sur les erreurs effectuées. Il n’est plus rare de trouver des correcteurs disposant d’un dictionnaire à portée de main.

Si vous faites une erreur, le correcteur vous la corrige ou vous fait des propositions. Néanmoins, les outils de correction se limitent très souvent aux fautes grossières. En effet, les fautes grammaticales vont au-delà des compétences des extensions de correction.

Assurez-vous alors d’écrire des textes de niveau convenable et de choisir un logiciel puissant pour vous assurer d’avoir des solutions efficaces.

Boomerang for Gmail

Boomerang for Gmail est un add-on nécessaire à tous les utilisateurs acharnés du client mail de Google. Il permet une gestion plus souple des e-mails, facilite la programmation des e-mails même en étant hors ligne et prévient de la réception des courriers.

Grâce à ses fonctionnalités, il offre des services très pratiques pour gérer la réception et l’envoi des e-mails.

Grâce à ses nombreux avantages, Boomerang for Gmail est aujourd’hui très utilisé par les PME et les entreprises. Il est accessible depuis n’importe quel appareil, est gratuit puis apporte une solution efficace et simple à des milliers de professionnels.

De plus, Boomerang for Gmail améliore un peu plus l’utilisation du service en ligne. Il ajoute quelques options beaucoup plus pratiques directement dans son interface.

Boomerang for Gmail présente beaucoup de services attrayants. Cependant, la fonctionnalité la plus importante de cette extension est qu’elle est disponible à la fois sur Firefox, mais aussi sur Chrome, avec la possibilité de différer l’envoi de ses e-mails.

En utilisant l’extension, un nouveau bouton apparaît dans l’outil de rédaction. Il permet de programmer l’heure et le jour de ses différents courriels.

Avec cette offre pratique, il est impossible d’oublier de répondre à un correspondant pendant une semaine de travail chargée. En dehors de tous ces services, Boomerang for Gmail propose aussi un outil de rappels qui permet d’insérer une date donnée dans la boîte de réception.

Ainsi, les utilisateurs qui reçoivent des dizaines de mails par jour ne pourront plus oublier un mail important.

Wikiwand

Avez-vous souvent besoin d’utiliser Wikipédia pour améliorer vos dossiers d’informations ? Si oui, Wikiwand est l’extension qu’il vous faut. Il s’agit d’un outil très apprécié qui propose une interface personnalisable, une utilisation plein écran, puis une présentation élégante et simple. En effet, l’extension offre un accès rapide à l’encyclopédie en ligne.

L’interface est beaucoup plus agréable que celle que propose le site Web et personnalisable afin de s’adapter aux besoins de lecture. Plutôt que de passer en permanence sur le site Web de l’encyclopédie, Wikiwand permet à ses utilisateurs d’avoir un accès rapide à des millions de fiches présent sur l’interface.

Pour une utilisation optimale, Wikiwand s’affiche sur l’intégralité de l’écran. Un champ de recherche permet à l’utilisateur de trouver la bonne fiche. Une fois faits, les visuels et le texte sont proposés sous la forme d’un article.

Ce dernier ressemble plus à un média en ligne qu’une présentation austère de Wikipédia. Par ailleurs, il est possible de personnaliser l’interface en fonction des préférences visuelles. Libre à l’utilisateur de trouver l’interface la plus adaptée à son travail au quotidien.

Partager.