Batterie externe pour téléphone qui siffle : que faire ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Quel est ce bruit inhabituel qu’on entende quand on utilise ou quand on charge notre batterie externe pour téléphone ? Un sifflement, ou un grésillement, parfois un bourdonnement, ce sont des signes d’endommagement de l’accessoire. Souvent, c’est dérangeant, voire inquiétant. Il est mieux de connaître son origine. Effectivement, on doit identifier l’origine du problème auquel on fait face avant d’envisager les solutions à prendre.

Identifier les causes du sifflement de la batterie externe

Différentes causes peuvent être à la source de la présence de l’ultrason que la Power Bank émet. Parfois, c’est normal si ce bourdonnement existe quand on branche cet appareil. En général, ce sifflement provient du courant qui passe à travers les divers éléments électroniques. Généralement, ces technologies émettent un chuintement insensible.

A lire en complément : Prise de vue par drone : l’outil pour dynamiser vos films Corporate

En revanche, le grésillement qui s’accentue peut être le commencement du problème de fonctionnement de la banque d’alimentation. On vous conseille de faire une mise au point sur la source d’alimentation afin d’identifier le problème. La compatibilité entre le chargeur et la Power Bank, ainsi que les connecteurs de ce dernier sont à contrôler également.

Que faut-il faire quand la Power Bank siffle ?

Quand on entend une fréquence sonore émise par la batterie, quelques vérifications sont recommandées. Premièrement, sur la source d’alimentation, il est possible que le bourdonnement soit causé par un faux contact entre le câble du chargeur et la prise électrique. Assurez-vous que le câble soit connecté correctement à l’appareil. Ainsi, le suivi de l’état de cet accessoire est nécessaire. De temps à autre, de la poussière ou des saletés peuvent se loger dans la fiche de connexion. Il devient impératif de le nettoyer.

A voir aussi : Quelle horloge murale choisir ?

Deuxièmement, l’accessoire peut produire ce son quand on le branche sur le port USB d’un PC, dans ce cas, on peut essayer de changer de port. Après, le problème ne vient pas parfois du Power Bank. De ce fait, on doit tester le branchement avec une autre source d’alimentation. Si le bruit disparaît, le problème ne vient pas alors du chargeur portatif.

Troisièmement, il est possible que le grésillement apparaisse quand on raccorde la batterie externe avec des rallonges ou prises multiples. En fait, ces éléments produisent des parasites électriques qui peuvent être la cause du son dérangeant du Power Bank.

Comment empêcher le sifflement de la batterie externe ?

D’abord, on doit essayer son branchement sur différentes prises du logement. Cela est nécessaire afin d’identifier si le problème vient de la batterie ou de l’installation électrique de la maison.

Il est essentiel d’utiliser des fiches de connexions compatibles aux Power Bank. Les accessoires contrefaits ou bas de gamme accentuent l’émission de l’ultrason. De plus, les modèles de mauvaise qualité ont également tendance à détériorer l’appareil connecté.

Si jamais le bruit persiste après avoir établi toutes les vérifications, et que le dispositif devient dysfonctionnel, on doit arrêter de l’utiliser. En fait, c’est la batterie qui est endommagée. Parfois, elle marche encore, mais continuer à l’employer peut engendrer d’autres dégâts comme une surchauffe ou un court-circuit.

Partager.