Comment améliorer son taux de réservation de location saisonnière sur AirBnB ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

AirBnB est connu depuis des années comme un véritable acteur de l’économie collaborative. Il s’agit d’une plateforme communautaire de location et de réservation de logements de particuliers qui permettent à de nombreuses personnes de faire de compléments de revenus récurrents.

Pour ce faire, ces personnes louent leur maison, leur appartement ou une pièce de leur logement. Comment améliorer votre taux de réservation de location saisonnière sur AirBnB ? La réponse dans la suite.

A lire en complément : Cinq astuces imparables pour réussir le référencement de votre site web

Bien référencer votre annonce sur la plateforme AirBnB

À cette ère du digital, être plus visible est la meilleure façon pour avoir un ascendant sur les concurrents et augmenter son taux de rentabilité. Sur la plateforme AirBnB, la tendance reste la même.  Plus vos annonces s’affichent en haut de page, mieux les personnes à la recherche d’un logement peuvent le voir. Cela passe par le bon référencement. Ce dernier vous garantit de nombreux locataires et donc l’obtention des revenus supplémentaires.

Pour être bien référencé sur AirBnB, vous devez sérieusement vous investir. En premier, rédigez soigneusement votre annonce. En plus de cela, veillez à remplir tous les champs disponibles. De fait, soyez transparent sur votre identité. Si possible, vous pouvez scanner votre carte nationale d’identité. Songez à optimiser vos chances à l’aide d’un logiciel location saisonnière approprié, ceci est souvent pratique en plus de simplifier la vie et la gestion de ses mises en location. Vérifiez aussi votre adresse mail et votre numéro téléphonique. Tout cela inspire la confiance.

A lire en complément : Quelle est l'utilité d'une analyse du parcours d'achat ?

AirBnB

Dans le cadre du référencement de votre annonce, décrivez le plus fidèlement le logement à mettre en location saisonnière. À cet effet, soyez précis sur la localisation géographique. Optez également pour des photos qui mettent en valeur votre bien. En général, la qualité rédactionnelle n’est pas exclusivement la clé du référencement de votre annonce. Les commentaires de vos anciens locataires feront leur effet. Par ailleurs, vous pouvez partager votre annonce AirBnB  sur vos profils via les réseaux sociaux.

Soigner la décoration et l’ensemble des équipements

La décoration des logements à louer joue grandement dans la rétention de potentiels clients. Pour ce faire, optez majoritairement pour deux couleurs. À l’aide des accessoires, ajoutez-y des touches de couleurs. Vous pouvez sublimer les pièces en y intégrant des plantes et des fleurs. Quelques jolis tableaux peuvent être nécessaires pour l’habillage de vos murs.

Des accessoires et équipements comme la batterie de cuisine neuve et les condiments, dans la cuisine apporteront une touche à cette pièce. La lumière est un aspect essentiel à travailler. Les spots et luminaires donnent de l’éclat à votre intérieur.

Obtenir le statut Super Hôte

Afin d’inspirer confiance aux personnes en recherche de logement et surtout apparaitre en haut de page sur AirBnB, obtenir le statut de « Super Hôte » serait intéressant. Pour y arriver, il faut respecter certaines conditions. Il s’agit de :

  • Héberger au préalable minimum 10 voyageurs par an ;
  • Disposer d’un taux de réponse minimum de 90% ;
  • Obtenir minimum 80% de commentaires et une note de 5 étoiles ;
  • Ne jamais annuler de réservation confirmée pendant l’année.

Si vous parvenez à remplir tous ces critères, sachez que vous êtes éligible au statut « Super hôte ». Sur la plateforme, faites un tour en haut des résultats de recherche pour voir votre nouveau statut.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons