La vidéo marque employeur pour permettre à l’entreprise de recruter intelligemment

Pour déployer une stratégie marque employeur dynamique et innovante, l’entreprise peut s’appuyer sur la vidéo. Ce support de communication est la meilleure arme pour renforcer son image, augmenter sa notoriété et accélérer le recrutement de nouveaux collaborateurs. Justement, c’est sur ce point que nous allons particulièrement nous pencher dans la suite.

Faciliter le processus de recrutement en réduisant les coûts

Le processus de recrutement au sein des entreprises peut s’avérer long et très onéreux. Miser sur la vidéo marque employeur est un excellent moyen pour renforcer votre communication de recrutement afin de capter l’attention des meilleurs candidats. 

A voir aussi : Quelle stratégie SEO pour un site vitrine ?

Un investissement à faible coût pour un retour sur investissement rapide

Malgré son faible coût de production, la vidéo reste le média le plus consulté sur internet. Un investissement minimal qui oscille 600 et 1.000 euros suffit pour créer un contenu viral qui sera visionné des centaines de milliers, voire des millions de fois. De quoi faire pleuvoir les candidatures en un rien de temps et permettre à l’entreprise de recruter sans avoir recours à un cabinet externe. 

Choisir différents canaux pour communiquer intelligemment

La vidéo marque employeur est bien plus efficace qu’une annonce d’offre d’emploi. Dynamique, vivant et interactif, ce type de contenu permet de faire découvrir la vie au sein de l’entreprise, de présenter les postes à pourvoir et d’expliquer quelles sont les compétences et les qualités recherchées chez les postulants. Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, etc., sont tant de canaux à exploiter pour diffuser afin d’atteindre des millions d’internautes.

Lire également : Les meilleures alternatives à l'Apple Watch

Susciter de nouvelles vocations avec un contenu inspirant

De nombreux métiers restent encore méconnus du grand public. De même, les activités de certaines entreprises sont loin d’être connues. Opter pour une stratégie de communication qui repose sur la vidéo marque employeur est la solution toute trouvée pour se présenter toutes les facettes de son secteur d’activité.

Inciter les candidats à vous rejoindre

Qu’avez-vous de plus à offrir que les autres entreprises ? Pour convaincre, votre contenu devra par exemple mettre en avant les avantages auxquels les collaborateurs ont droit une fois qu’ils ont rejoint vos équipes (primes, conditions de travail, ticket restaurant, protection sociale, vacances, crèche, etc.). À travers votre vidéo marque employeur, vous pourrez également mettre en évidence les opportunités d’évolution de carrière.

Présenter votre activité sous son meilleur jour

Nombreux sont les jeunes diplômés qui ne savent pas quelle voie emprunter au sortir de leurs études. Avec une vidéo marque employeur qui leur parle et qui soulève des problématiques qui les concernent directement, vous réussirez à capter leur attention, puis à susciter de nouvelles vocations. Ce support de communication est l’idéal pour promouvoir votre activité, présenter votre savoir-faire et laisser entrevoir un futur meilleur aux jeunes à la recherche d’un emploi.

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!