Comment choisir son hébergeur web ?

hébergement web

Si vous créez un site web ou en avez, sachez que vous devez obligatoirement héberger ce dernier. Toutefois, vous n’irez pas héberger votre site web chez n’importe quel prestataire. En effet, retenez que l’efficacité et la performance de votre site web dépendent aussi de son hébergement. N’oubliez pas aussi que vous devez vous retrouver dans les meilleures positions des moteurs de recherche pour avoir du trafic. Cela ne serait pas possible avec un site qui s’affiche lentement. Si ce point et beaucoup d’autres dépendent de votre hébergeur web, comment choisir réellement le bon ? La suite de l’article vous en parle.

Connaître ses besoins et se projeter dans l’avenir

Avant de choisir votre hébergeur de site, vous devez vous recenser d’abord vos besoins techniques. Notez déjà que vous ne serez pas amené à faire un même choix s’il faut créer un site internet standard, un blog, un site e-commerce, etc. Aussi, vous devez savoir si vous avez besoin d’intégrer des applications ou logiciel et définir le trafic journalier qu’il vous faudra. De même, vous devez vous projeter vers l’avenir aujourd’hui en sachant s’il faudra développer un site d’e-commerce dans l’avenir.

A découvrir également : Quelles démarches les entrepreneurs peuvent-ils effectuer en ligne ?

Vous devez également connaître la capacité de stockage qu’il faudra pour héberger votre site. Il faut aussi rechercher le niveau de sécurité nécessaire pour une bonne protection de votre site. Aussi, vous devez vous demander si votre site est capable de vous héberger plusieurs noms de domaines pour vos extensions futurs. Enfin, vous devez vous tourner vers un hébergeur qui mettra à votre disposition plusieurs formules qui répondront à vos besoins du moment et du futur. Vous pouvez aussi consulter le comparatif du meilleur hébergeur web sur websiteplanet.com.

Disponibilité des serveurs et vitesses de connexion des serveurs

En recherchant des données sur la disponibilité des serveurs et la vitesse de connexion de ces derniers, vous déterminerez plus facilement le prestataire le plus compétent. En effet, de la disponibilité des serveurs dépend la fiabilité de votre hébergement. Les hébergeurs affichent souvent un intervalle de 99 % à 100 %. Notez qu’avec cette différence de 1 %, vous pouvez être déconnecté pendant trois jours sur une année, ce qui n’arrange nullement vos affaires. Il faudra alors rechercher une disponibilité la plus proche possible de 100. Enfin, vous devez vous tourner vers l’hébergeur qui propose un meilleur débit de connexion. Dès lors, vos pages se chargeront plus rapidement pour maintenir du trafic sur votre site. Il est recommandé de choisir cet hébergeur dans votre pays cible. Ainsi, votre site web sera bien positionné dans les moteurs de recherches de votre audience cible. Cela contribue aussi à votre meilleur référencement.

A lire aussi : Quel est l’outil principal de l’agent immobilier ?

La sécurité offerte et la qualité support technique

La sécurité n’est pas un point à occulter lors du choix de votre hébergeur. Avec un hébergeur offrant une sécurité infaillible, vos données seront bien protégées en cas d’intempéries, de pillages et autres. Aussi, pour ce qui concerne toujours la sécurité de vos données, vous devez opter pour les sites qui vous donneront le privilège de faire des sauvegardes. En outre, le support technique offert doit être impeccable. Vous devez alors opter pour un hébergeur que vous pouvez joindre à tout moment de la journée y compris les week-ends et avec n’importe quel canal. Ainsi, toutes vos préoccupations seront élucidées en temps réel. Aussi, vous devez bien lire les avis des autres sur votre prestataire avant de faire votre choix. Enfin, vous devez comparer les prix des différentes offres et retenir ce qui vous sera plus profitable sur tous les points.

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!