Comment optimiser ses contenus pour le SEO ?

Le SEO est devenu la clé principale pour réussir dans le content marketing aujourd’hui. Aussi, sachez qu’il n’y a qu’approximativement 9 % du contenu sur le web qui pourra générer du trafic. Le SEO est en effet ce savoir-faire qui permet d’optimiser le positionnement d’une page web. Ainsi, ce dernier se retrouvera bien positionné dans les moteurs de recherches lorsqu’une certaine requête est lancée. Certaines règles existent aujourd’hui pour optimiser votre contenu SEO. Voici ce que vous pouvez faire concrètement pour optimiser vos contenus pour le SEO.

L’étude sémantique

Vous serez propulsé sur la première page de recherche Google et en bonne position lorsque vous fournissez un contenu de qualité. D’abord, votre contenu doit avoir un intérêt pour l’internaute, car la fréquence de visite sur votre site joue aussi son rôle. En outre, vous devez faire une étude approfondie sur les mots-clés que vous aurez à utiliser. En effet, vous devez identifier les bons mots-clés avant de vous lancer dans votre rédaction. Cette rédaction peut aussi être confiée à un rédacteur SEO. N’oubliez pas que sur chaque page, vous devez avoir au moins un mot-clé. Ici, vous devez insérer dans vos textes, les expressions qui sont plus demandées par les internautes.

A découvrir également : Stratégie digitale : comment ne rien oublier ?

Utilisation des mots-clés 

Les mots-clés à sélectionner ici doivent avoir un lien étroit avec ce que demandent d’habitude les internautes. Dès que vous trouvez ces mots-clés, vous pouvez les insérer dans votre texte en faisant recours aux adjectifs, aux substantifs. Par ailleurs, vous pouvez vous servir des cooccurrences qui signifient dans une certaine mesure, la même chose que le mot-clé ciblé. Cela vous permet de ne pas répéter le même mot dans votre article. Aussi, ne faites pas usage des tags dans votre texte. De plus, sachez que le contenu que vous aurez à écrire doit être interactif, concis et bien compréhensible. Enfin, vous pouvez utiliser la technique de longue traîne où vous utiliserez les mots peu recherchés, et qui vous permettra d’atteindre l’objectif.

A lire aussi : Comment réussir la refonte de votre site internet ?

L’optimisation des balises

Votre contenu est maintenant optimisé, vous devez également penser à vos balises et à l’URL de votre site. La balise méta-description se doit d’être tout aussi précise, circoncise qu’intéressante. En effet, cela peut amener votre internaute à cliquer sur vos liens. Dans cette méta-description qui ne doit pas excéder 155 caractères, vous pouvez mettre certains mots-clés. En outre, vous devez optimiser la balise titre de chacune de vos pages. Ici, n’excédez pas 55 caractères et il est recommandé de mettre vos mots-clés qui doivent s’y retrouver à gauche dans vos titres. Enfin, il est aussi capital d’optimiser l’URL de vos textes. Déjà, vous devez opter pour des liens courts avec des mots-clés qui peuvent décrire brièvement ce qui serait mis sur la page concernée. Ne faites pas usage de numérotation dans ce cas et sachez que les tirets sont largement suffisants pour séparer vos expressions clés.

Les backlinks et autres astuces pour optimiser son contenu SEO

Les images vont aussi contribuer à votre ascension. À cet effet, vous remplirez leur description et leurs légendes. Aussi, vos images ne doivent pas trop peser de peur que vos pages aient du mal à se charger. En outre, vous devez optimiser votre maillage interne en mettant vos URL sur vos ancres optimisées. Avec les liens sortants, vous aurez plus de crédibilité chez les internautes s’ils renvoient vers des sites de références en la matière. Aussi, vous devez positionner des liens qui conduiront vers votre blog sur des sites de références. Pour avoir ces backlinks, optez soit pour le guest blogging, les articles sponsorisés, etc.

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!