Être plus populaire sur les réseaux sociaux

Comme le prouvent les chiffres, 74 % des acheteurs consultent les réseaux sociaux pour se faire un avis sur les produits qu’ils souhaitent acheter. Il va sans dire que les plateformes sociales fourmillent d’idées de cadeaux. Il s’avère évident qu’elles tiennent une place intégrante dans le cadre d’une stratégie marketing efficace.

Présence sur les réseaux sociaux : l’achat de likes

Bon nombre d’entreprises construisent leur notoriété grâce aux réseaux sociaux. Cette solution se révèle en effet efficace pour générer des leads qualifiés ou pour faire connaître de nouveaux produits. En étant présente sur les réseaux sociaux, une entreprise constitue sa propre communauté, un groupement d’abonnés susceptibles de se transformer en clients.

A découvrir également : Les 7 meilleurs jeux de guerre pour PC de 2019

Dans cette optique, les experts comme Fastlikes vendent de la popularité en optimisant les vues YouTube, les « likes » sur Facebook ainsi que le nombre d’abonnés sur Instagram. Le but étant de se forger rapidement une réputation sur les plateformes sociales les plus connues.

L’achat de likes, de vues, de followers, de visiteurs représente une stratégie redoutable dans le cadre de l’augmentation de la popularité sur les réseaux sociaux. Il permet d’augmenter le trafic web et par la même occasion d’améliorer les résultats des ventes.

A découvrir également : Les points à considérer sur l'utilisation de Twitter pour les entreprises

Stratégie des réseaux sociaux : buzz ou viralité ?

Une stratégie marketing lancée sur les réseaux sociaux vise surtout à créer le buzz autour de la marque et de ses produits. Attention, il convient de comprendre cette notion afin maîtriser le style de communication à adopter.

En effet, le buzz représente le « Graal » pour les experts en e-marketing. Ses retombées sont considérables : plus de visites, plus de ventes et une popularité accrue.

achat likes abonnés réseaux sociaux

Il convient également de différencier le buzz des contenus viraux. Si le buzz impacte les esprits durant un court laps de temps, la viralité profite d’une diffusion plus qualitative. Cela consiste en effet à communiquer des informations auprès d’une communauté de personnes.

Ces dernières communiquent ensuite en partageant vos messages, vos fiches produits à leurs contacts. Une stratégie sûre et pérenne se construit ainsi sur les réseaux sociaux.

Les règles de base pour une bonne stratégie e-marketing

Travailler la présence sur les réseaux sociaux implique quelques règles. En s’exprimant sur ces plateformes, l’entreprise ou la marque doit s’attendre à des avis positifs, mais aussi à des critiques négatives. Dans tous les cas, il convient de maîtriser sa stratégie de communication et de s’y tenir.

Quoi qu’il arrive, le contrôle de l’image de marque s’avère primordial. Prenez compte des remarques, répondez aux avis négatifs et entretenez une relation privilégiée avec la communauté de clients satisfaits.

Dans le cadre d’une stratégie e-commerce, il ne faut pas lésiner sur le service après-vente. Laissez les consommateurs donner leurs avis. Prêtez-leur assistance par le biais d’un service client. Ainsi, ils pourront poser des questions sur l’utilisation des produits, etc.

Il est bon de se rappeler que dans une stratégie marketing de réseau, un client satisfait génère une dizaine de clients potentiels. Toutefois, la clé de la réussite repose sur la diversité et sur la pertinence des contenus proposés. L’idéal serait d’adapter le format des contenus en fonction du réseau social utilisé.

Avant de se lancer dans une stratégie e-marketing, il faut savoir que le public aime les histoires. Forcément, ce seront les contenus les plus inventifs, voire originaux, qui plairont le plus. Apprenez également à surprendre vos clients et vos prospects pour qu’ils vous restent fidèles. Partagez ou racontez des histoires !

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!