Comment et quelle montre connectée de sport choisir ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Chaque grand fabricant de smartphones a au moins une montre intelligente dans son catalogue, avec pour objectif proposer le maximum de fonctionnalités aux utilisateurs. À côté du format rectangulaire de la Apple Watch, la majorité des concepteurs de montres connectées préfèrent la forme circulaire.

Par ailleurs, on assiste de plus en plus à l’émergence des montres connectées de sport. Alors, au cas où vous prévoyez de faire l’acquisition d’une montre intelligente et que vous ne savez pas comment vous y prendre, alors ce guide est fait pour vous !

A découvrir également : Android One, ce que vous devez savoir

Les matériaux

La nature des matériaux est très importante au moment de faire votre choix. Et ce, que vous choisissiez un bracelet Samsung Galaxy Watch, un bracelet Garmin ou un autre modèle… Par exemple, une montre intelligente de sport en titane aura tendance à être légère et robuste.

En ce sens, un matériau léger vous permettra d’être plus à l’aise et de sentir moins la présence de la montre à votre poignet. Le titane est souvent prisé dans le cadre de la conception de produits de haute gamme, il faudra donc s’attendre à dépenser un peu plus en termes de budget. Sport ne rime pas forcément avec inconfort.

A voir aussi : Les firmwares Galaxy M30 et Galaxy A50 sont mis en service avant le lancement.

En effet, une montre intelligente de sport peut très bien avoir un design et des finitions attrayants : bracelet en matière noble telle que le cuir ou même le silicone.

La définition de l’écran

À la base, les montres connectées de sport (tel que le bracelet Garmin) ont été pensées pour présenter aux utilisateurs une bonne définition d’écran tout en sauvegardant au mieux l’autonomie. Dès lors, le niveau de détail de ces gadgets n’est plus à prouver.

et quelle montre connectée de sport choisir

Ainsi, la densité de pixel et la dimension des écrans varient d’un modèle à un autre. À vous d’opter pour la montre qui vous semble la plus adaptée à votre poignet, mais également celle qui saura vous apporter une excellente commodité visuelle. Le type d’écran est aussi un point à considérer.

Mémoire et autonomie

En termes d’autonomie, certaines montres de sport connectées disposent d’une autonomie en mode GPS de 18 heures, 30 heures, parfois même 122 heures, etc. Il faut savoir faire la part des choses entre cette autonomie et l’autonomie en mode montre connectée, pouvant aller jusqu’à 37 jours d’utilisation.

La mémoire de la montre intelligente est aussi un critère à ne pas négliger, principalement pour pouvoir y stocker des contenus (musiques) ou de la cartographie à volonté.

Compatibilité

Une montre intelligente de sportpeut posséder un système d’exploitation ou des applications de sport adaptés uniquement aux produits de la marque de smartphone qui la propose. À ce titre, certains modèles de montres s’adaptent à n’importe quel smartphone, mais également à certaines applications à l’image de Strava, Tacx, MyFitnessPal et bien d’autres.

D’ailleurs des fabricants ont développé des produits en s’adaptant à chaque support : ordinateurs, smartphones et tablettes. Très tendances, les montres connectées de sport possèdent plusieurs fonctionnalités d’où leur franc succès sur le marché.

Toutefois, il convient de déterminer en amont le genre de montre que vous voulez vous procurer et prêter attention aux fonctions et à d’autres critères.

Partager.