Comment faire de bonnes photos avec son téléphone ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous n’avez pas besoin de posséder un appareil photo de quelques centaines d’euros pour pouvoir profiter de photos de haute qualité que vous pouvez fièrement afficher et accrocher dans des cadres élégants au mur. Vous avez besoin que de quelques astuces simples pour prendre de superbes photos avec l’appareil photo de votre smartphone HONOR 70. Comment prendre des photos avec votre téléphone ? Découvrez nos astuces et conseils !

1. Réglez la balance des blancs

C’est sans doute l’un des enjeux fondamentaux de la photographie. Son positionnement correct influence fortement l’effet final des photos. Après tout, la balance des blancs aide à reproduire fidèlement les couleurs et à préserver les bonnes couleurs dans les photographies. De plus en plus de smartphones, comme HONOR 70, proposent de modifier les paramètres de balance des blancs, qui doivent être adaptés aux conditions d’éclairage. Si vous ne le possédez pas déjà, vous pouvez vérifier HONOR 70 prix.

A lire aussi : Montre intelligente : les avantages !

2. Réglez la résolution des photos

C’est un élément que beaucoup de gens oublient et qui affecte vraiment l’aspect final de la photo. Bien sûr, nous devrions régler la résolution aussi élevée que possible. Après tout, la haute résolution signifie une taille de photo plus grande, plus de pixels, et par conséquent une meilleure qualité photo et la possibilité de l’imprimer en grand format, ainsi que de l’accrocher au mur, par exemple dans un cadre en bois.

3. Prenez soin de la lumière

Les appareils photo des téléphones portables ne permettant pas de photographier dans des conditions d’éclairage défavorables. Par conséquent, plus il y a de lumière, surtout la lumière du jour, plus les photos prises avec un smartphone seront de meilleure qualité. Elles seront plus nettes et moins bruyantes.

Lire également : Conserver votre numéro de téléphone avec le code RIO

La règle principale est que nous prenons des photos quand il fait clair. Si ce n’est pas possible, essayez d’éclairer l’objet ou la personne photographiée en vous rapprochant de la fenêtre ou en utilisant un éclairage artificiel de bonne qualité.

Par contre, la lumière ne peut pas être trop intense. À midi, sous les rayons du plein soleil, de fortes ombres apparaîtront sur le visage d’une personne photographiée ; leurs traits seront anormalement accentués. Pour éviter cela, trouvez une ombre et prenez une photo à son point le plus lumineux.

4. Oubliez le zoom

L’une des erreurs à éviter lors de la prise de photos avec un smartphone HONOR 70 est l’utilisation du zoom numérique. Le zoom d’un téléphone n’est rien d’autre qu’un zoom avant et arrière. Par conséquent, l’utilisation de cette fonction réduit considérablement la qualité de la photographie mobile. Comment gérer cela ? Bien sûr, la meilleure solution est de se rapprocher de votre sujet. Parfois, cependant, ce n’est pas possible – il est alors préférable de prendre une photo à distance, puis de l’encadrer vous-même dans l’application de traitement de photos, en montrant une partie spécifique. Certes, une telle photo sera bien meilleure dans un album de famille que celle prise avec un zoom.

5. Oubliez le flash

Comment prendre une bonne photo avec un smartphone ? Certainement avec le flash éteint ! Des yeux rouge brillant, une peau luisante et un visage surexposé sont tous des effets du flash. Par conséquent, le flash est à ne pas utiliser. Cela rend les photos artificielles et non naturelles. C’est mieux si nous nous concentrons sur la stabilisation d’image, par exemple lors de l’achat d’un trépied pour smartphone, et utilisons le mode nuit automatique lors de la prise de photos après la tombée de la nuit. Vos photos seront de bonne qualité.

Partager.