Devriez-vous acheter un téléphone cellulaire remis à neuf ?

L’idée d’acheter des téléphones cellulaires usagés ou remis à neuf peut vous exciter avec les possibilités de valeur. Mais cela peut aussi vous laisser perplexe avec des visions d’équipement ancien ou obsolètes. Dans ce dernier cas, il s’agit la plupart du temps d’une idée fausse parce que les téléphones remis à neuf peuvent être les derniers modèles qui ont pu être à peine utilisés, ou utilisés beaucoup moins intensivement.

1. Remis à neuf ou d’occasion

Il est important de différencier les termes “remis à neuf” et “usagé”, qui sont parfois utilisés de façon interchangeable, mais qui ne sont pas du tout les mêmes.

Lire également : Pourquoi faut-il améliorer le parcours client ?

Les téléphones remis à neuf ont généralement fait l’objet d’un processus de reconditionnement professionnel, soit par le fabriquant, soit par un détaillant qualifié. Ces téléphones sont vérifiés pour les défauts et les dommages esthétiques. Ils sont aussi réinitialisés à l’état par défaut de l’usine. Les téléphones remis à neuf peuvent même venir avec une offre d’une garantie limitée contre les défauts pour encourager la confiance dans les acheteurs qui pourraient être hésitants à acheter un produit remis à neuf.

En revanche, un téléphone usagé désigne désigne généralement un téléphone revendu tel quel, peut-être par son propriétaire précédent. L’achat d’un téléphone d’occasion peut offrir la possibilité d’une offre fantastique. Mais il comporte aussi des risques supplémentaires. Ces appareils ne sont pas livrés avec de nouvelles garanties que les téléphones remis à neuf peuvent être livrés avec. Il y a aussi un certaine quantité de confiance que vous placez dans le vendeur qu’ils vous ont dit tout ce que vous devez savoir sur le téléphone. Comme tout dommage passé qui a été réparé, les changements qui annulent les garanties du fabricant (comme le bris de prison). Ainsi que les rayures ou autres dommages cosmétiques qui peuvent ne pas être visibles sur les photos lorsque vous achetez en ligne de sources comme eBay.

A lire également : Soyez actif sur Twitter

Les téléphone usagés valent la peine d’être examinés, mais vous devriez prévoir une plus grande diligence et plus de minute lors de vos achats.

2. Réduction des dépenses avec des téléphones remis à neuf et d’occasion

Le principal avantage d’envisager de remettre à neuf ou d’utiliser des téléphones cellulaires est la réduction des coûts. De nos jours, la pratique courante oblige tous les opérateurs téléphoniques à garantir leurs produits avec une politique de retour de 30 jours sans poser de questions . Et selon la loi, il ne peut pas être classé comme un nouveau téléphone lorsqu’il est retourné pour une raison quelconque dans ce laps de temps. Les retours de ce type sont souvent le résultat du remords de l’acheteur et représentent une excellente occasion pour le consommateur avisé d’économiser beaucoup d’argent tout en obtenant un excellent appareil.

3. Avantages environnementaux des téléphones remis à neuf et d’occasion

De nos jours, il est devenu courant de se procurer un nouveau téléphone portable tous les deux ans et dans certains cas tous les ans. Mais qu’arrive-t-il à tous ces téléphones portables abondonnés? Invariablement, ces personnes ou une partie d’entre elles se rendent aux sites d’enfouissement. Lorsque le nombre de téléphones cellulaires est aussi élevé qu’une fois par année, le trajet jusqu’au site d’enfouissement s’accélère et la quantité qui s’y rend augmente. Bien que les entreprises soient de plus en plus sensibles à la nature dommageable pour la planète de millions de leurs produits qui aboutissent dans les sites d’enfouissement et offrent souvent des options de recyclage de téléphones cellulaires.

Cela ne peut à lui seul résoudre le problème. L’achat d’un téléphone remis à neuf peut toutefois avoir un effet extrêmement bénéfique sur l’environnement. Un téléphone cellulaire remis à neuf peut vous convenir. Et si vous croyez au pouvoir des petites décisions qui ont un impact sur la planète dans son ensemble. Car acheter un téléphone portable remis à neuf le garde hors des décharges plus longtemps.

Cette décision respectueuse de l’environnement, conjuguée aux économies considérables réalisées, rend encore plus convaincant le choix d’un téléphone remis à neuf.L’achat d’un téléphone remis à neuf peut toutefois avoir un effet extrêmement bénéfique sur l’environnement. Un téléphone cellulaire remis à neuf peut vous convenir, si vous croyez au pouvoir des petites décisions qui ont un impact sur la planète dans son ensemble, car acheter un téléphone portable remis à neuf le garde hors des décharges plus longtemps. Cette décision respectueuse de l’environnement, conjuguée aux économies considérables réalisées, rend encore plus convaincant le choix d’un téléphone remis à neuf.

L’achat d’un téléphone remis à neuf peut toutefois avoir un effet extrêmement bénéfique sur l’environnement. Un téléphone cellulaire remis à neuf peut vous convenir si vous croyez au pouvoir des petites décisions qui ont un impact sur la planète dans son ensemble. Car acheter un téléphone portable remis à neuf le garde hors des décharges plus longtemps. Cette décision respectueuse de l’environnement qui est conjuguée aux économies considérables réalisées, rend encore plus convaincant le choix d’un téléphone remis à neuf.

4. Quand le plus récent n’est pas toujours le meilleur

Les fabricants publient régulièrement de nouveaux modèles de téléphones. Et en général, nous nous attendons à ce que ces nouveaux modèles apportent des améliorations par rapport aux modèles précédents. Ce n’est pas toujours le cas, et parfois les nouveaux modèles ont des défauts ou des changements que vous n’aimez tout simplement pas du tout.

Comme le marché du téléphone a mûri, le progrès s’est stabilisé de plusieurs façons. Les appareils plus récents n’apportent pas toujours de grandes améliorations en termes de vitesse ou de fonctionnalité.

Si votre téléphone préféré meurt, et vous devez obtenir un nouveau, il n’a pas besoin d’être le dernier modèle si une telle “mise à niveau” n’est pas celle que vous voulez faire tout de suite. Recherchez votre modèle préféré parmi les téléphones remis à neuf ou d’occasion à vendre. Vous économiserez probablement beaucoup d’argent. Et vous aurez en retour le modèle confortablement familier que vous avez appris à aimer pendant un certain temps.

Les téléphones remis à neuf sont d’excellentes options pour ceux qui s’adaptent à la nouvelle technologie est souvent plus un casse-tête qu’un avantage. Vous obtenez un “nouveau” téléphone identique à celui que vous connaissez bien. Et tout en retardant l’apprentissage de nouvelles fonctionnalités par les téléphones mobiles les plus récents.

5. Quand est ce que vous ne devriez pas acheter un téléphone d’occasion?

Si vous souhaitez remplacer votre téléphone portable tous les ans ou tous les deux ans parce que vous voulez que les nouvelles fonctions et la technologie sortent sur les derniers téléphones, alors l’achat remis à neuf n’est probablement pas pour vous. Il y a aussi quelque chose d’intéressant à satisfaire d’avoir un nouvel appareil étincelant avec la dernière technologie , qui vous permettra d’être le premier à déballer, à utiliser et à vous montrer.

Une autre raison de choisir un appareil reconditionné peut ne pas convenir est la garantie complète du fabricant derrière votre nouvel appareil. Et si cela vaut le prix pour vous. Un téléphone cellulaire remis à neuf est généralement retourné à un fabricant dans les 30 jours suivant son utilisation, en raison d’un changement d’avis, d’un changement de situation ou d’un dysfonctionnement complet de l’appareil. Comme mentionné, cependant, les téléphones cellulaires remis à neuf peuvent apporter des garanties limitées quant à la remise en état du téléphone. La qualité de la restauration peut dépendre de la personne qui le rénove et de la raison pour laquelle le téléphone a été rendu.

Si cette incertitude n’est tout simplement pas quelque chose dont vous voulez vous inquiéter, ou si vous avez absolument besoin de votre téléphone pour fonctionner sans variables de qualité potentielles qu’un téléphone usagé ou remis à neuf pourrait introduire, le risque peut ne pas valoir la peine pour vous.

6. Drapeaux rouges à rechercher lors de l’achat de téléphones cellulaires remis à neuf

Commencer par regarder par qui le téléphone a été remis à neuf par. S’agit-il d’une entreprise réputée ? Ont-ils des antécédents en matière de sonorisation ? D’autres clients ont-ils été satisfaits ou mécontents de leurs produits remis à neuf ?

Le vendeur chez qui vous achetez devrait être en mesure de vous convaincre pourquoi la réduction de prix que vous recevez d’un téléphone cellulaire usagé est toujours avec une qualité solide qui vous durera dans l’avenir. S’ils ne divulguent pas leur processus de restauration professionnelle du téléphone, vous devriez chercher ailleurs.

Il faut aussi se pencher sur les garanties offertes par le fournisseur de services de remise à neuf. Les nouveaux téléphones sont toujours assortis de garanties et devraient donc être remis à neuf par des professionnels, bien que les garanties d’un téléphone cellulaire remis à neuf soient probablement plus limitées et de plus courte durée. Mais assurez-vous d’être couvert pour une période de temps raisonnable. Par exemple, les téléphones neufs peuvent être garantis un an alors que les téléphones remis à neuf ne sont garantis que pendant 90 jours. S’il n’y a pas de garantie offerte, c’est le signe que le fournisseur qui effectue la remise à neuf n’a aucune confiance dans son travail de remise à neuf . Et vous ne devriez donc pas non plus avoir confiance en ce téléphone ou en ce fournisseur. Posez la question sur la garantie et assurez-vous de savoir dans quoi vous vous engagez.

 

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!