Comment transférer un message texte sur l’iPhone

Comment partager rapidement et facilement un message texte ou une photo avec un autre ami

Avez-vous déjà reçu un message texte qui est si drôle, si frustrant, si incroyable que vous avez juste envie de le partager ? Si c’est le cas, vous devez apprendre comment transférer un message texte sur votre iPhone et iPad.

“Messages”, l’application de messagerie texte pré-installée sur chaque iPhone et iPad, possède une fonction qui vous permet de transférer des messages texte. Selon la version de l’OS que vous utilisez, il peut être un peu difficile à trouver, mais il est là. Voici ce que vous devez savoir.

Lire également : Comment modifier votre signature de courriel sur iPhone ou iPad

(Vous pouvez utiliser de nombreuses autres applications de messagerie texte sur votre iPhone, telles que WhatsApp, Kik ou Line, qui prennent probablement en charge le transfert des messages texte. Parce qu’il y a tant d’autres applications, il n’est pas possible d’inclure des instructions pour chacune d’entre elles dans un seul article.)

Transférer un message texte sur iOS 7 ou une version ultérieure

Dans la version de Messages fournie avec les iPhones et les iPad fonctionnant sous iOS 7 (c’est-à-dire tous les modèles encore utilisés), il n’y a pas de bouton évident qui vous permette de transférer des messages texte. À moins que vous ne sachiez quoi faire, la fonction est masquée. Voici comment le trouver et transférer un texte :

A voir aussi : Les trois logiciels de CFAO les plus utilisés

1. Appuyez sur Messages pour l’ouvrir.

2. Allez à la conversation textuelle qui inclut le message que vous voulez transférer.

3. Tapez et maintenez le doigt sur le message individuel que vous souhaitez transférer (la bulle vocale contenant le message).

4. Un menu contextuel apparaît au bas de l’écran vous offrant deux options : Copier et Plus (dans iOS 10, d’autres options apparaissent au-dessus de la bulle de parole, mais vous pouvez les ignorer). Tapez sur Plus.

5. Un cercle vide apparaît à côté de chaque message. Le message que vous avez sélectionné sera suivi d’une coche bleue indiquant qu’il est prêt à être transféré. Vous pouvez également taper sur d’autres cercles pour les faire suivre en même temps.

6. Tapez sur Partager (la flèche courbe au bas de l’écran).

7. Un nouvel écran de message texte s’affiche avec le ou les messages que vous transférez copiés dans la zone où vous écrivez normalement le texte.

8. Dans la section À :, tapez le nom ou le numéro de téléphone de la personne à qui vous souhaitez transférer le message, ou appuyez sur le signe + pour parcourir votre contact. Cela fonctionne de la même manière que lorsque vous écrivez un message.

9. Appuyez sur Envoyer.

10. Cela étant fait, le message texte a été transmis à une nouvelle personne.

Transférer des textes sur iOS 6 ou une version antérieure

Vous pouvez également transférer des messages texte sur des iPhones plus anciens utilisant iOS 6 ou une version antérieure, mais la façon dont vous le faites est un peu différente. Voici ce que vous devez faire :

1. Appuyez sur Messages pour ouvrir un message.

2. Accédez à la conversation en mode texte contenant le message que vous souhaitez transférer.

3. Appuyez sur Modifier.

4. Un cercle vide apparaît à côté de chaque message de la conversation. Appuyez sur le message (ou les messages) que vous souhaitez transférer. Une coche apparaîtra dans le cercle.

5. Appuyez sur Transférer.

6. Tapez le nom ou le numéro de téléphone de la personne à qui vous voulez transférer le message texte ou appuyez sur le signe  +  pour parcourir vos contacts comme vous le feriez avec un message normal.

7. Vérifiez à nouveau que le message texte que vous souhaitez transférer et le nom de la personne à qui vous l’envoyez sont tous les deux corrects.

8. Appuyez sur Envoyer.

Transférer un message texte à plusieurs destinataires

Tout comme vous pouvez envoyer un texte à plusieurs personnes, vous pouvez également transférer des textes à plusieurs destinataires. Suivez les étapes ci-dessus pour votre version du système d’exploitation. Lorsque vous arrivez à l’étape où vous choisissez le destinataire du message, entrez plusieurs noms ou numéros de téléphone au lieu d’un seul.

Transférer des photos et des vidéos via un message texte

Vous n’êtes pas limité à transmettre de vieux mots ennuyeux. Si quelqu’un vous envoie une photo ou une vidéo par SMS, vous pouvez également l’envoyer. Suivez toutes les étapes décrites ci-dessus, mais au leiu de sélectionner un message texte, cliquez plutôt sur la photo ou la vidéo.

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!