Comment faire une formation Google Analytics 4 (GA4) ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Exploité par des dizaines de millions de sites web, Google Analytics 4 est un outil très apprécié des entreprises. Ses fonctionnalités sont très utiles pour évaluer le trafic sur un site web et mieux apprécier les besoins des utilisateurs. Toutes les données fournies par l’outil sont ensuite exploitées pour mettre en place des stratégies marketing ou encore mener des campagnes publicitaires qui font mouche.

Pour dynamiser l’activité sur son site web avec ce puissant outil, il faut préalablement le maîtriser. Dans cette quête, une formation est obligatoire. Des bons gestes sont cependant à suivre pour faire une formation Google Analytics 4.

Lire également : Quels outil pour la dématérialisation des actes administratifs ?

Trouver la bonne formation Google Analytics 4

Google Analytics 4 fait partie des solutions d’analyse web les plus performantes du moment. La grande nouvelle, c’est que l’outil est à la portée de tous le monde. D’usage gratuit, il est également d’apprentissage gracieux. Pour faire une formation Google Analytics 4 (GA4) , vous n’avez ainsi pas besoin de débourser le moindre centime. De nombreuses formations gratuites sont mises en ligne pour apprendre à utiliser l’outil.

Les formations proposées en ligne se présentent généralement en deux formats. On oppose de manière classique les formations présentées en format texte avec illustration aux formations en format vidéo. Les deux modèles de formation sont efficaces. Pour mieux apprendre, optez toutefois pour celui qui s’adapte le mieux à votre qualité d’assimilation.

A lire en complément : Les avantages d'un logiciel SIRH

Aussi, vous devez absolument rechercher une formation complète. Elle doit permettre la découverte de l’univers Google Analytics 4, avec l’apprentissage des termes, et vous conduire étape par étape dans la familiarisation avec toutes les fonctionnalités. Avant de valider votre choix de formation, assurez-vous de sa qualité en prenant connaissance des avis des internautes.

faire une formation Google Analytics 4 (GA4)

Suivre minutieusement la formation

La formation Google Analytics 4 (GA4) se réalise en ligne. Vous pouvez la suivre sur ordinateur, smartphone ou tablette. Après avoir déniché la formation que vous souhaitez suivre, il vous revient de vous organiser. Disponibilisez-vous et établissez un programme personnel de formation.

Imposez-vous une discipline stricte dans le suivi de la formation au risque de ne pas réellement en bénéficier. Il est aussi important que vous suiviez absolument tous les modules de la formation. Ne cherchez surtout pas à gagner du temps ou à passer certaines notions.

Investissez tout le temps que vous estimez nécessaire dans votre formation pour ne plus y revenir plus tard. Votre capacité d’assimilation déterminera la durée que vous prendra la formation. Allez surtout à votre rythme et ne perdez pas votre concentration.

Passer à l’action et appliquer l’enseignement suivi

Durant la formation comme à sa fin, vous devez pratiquer ce que vous avez appris pour parfaire votre apprentissage. Le plus important après le suivi de la formation Google Analytics 4, c’est le passage à l’action. Ne vous retenez pas.

Il est d’usage d’entendre que c’est en essayant que l’on s’améliore. Vous ne deviendrez pas un expert de GA4 en un jour. En vous appliquant régulièrement, vous gagnerez toutefois assurément en maîtrise. Bientôt, Google Analytics 4 n’aura plus la moindre once de secret pour vous et vous pourrez mieux organiser votre activité digitale.

Partager.