Comment voyager sans sortir de chez soi ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Un petit ras-le-bol du train-train quotidien, un besoin de changer d’air ou encore de tenter l’aventure et hop, vous avez envie de mettre les voiles. Et pourtant, la réalité peut être toute différente. Des vacances scolaires à attendre, des économies à faire avant de pouvoir s’offrir ce voyage de rêve, une maladie à guérir, etc.

Et c’est ainsi que vous devez remettre à plus tard vos projets d’évasion. En attendant le grand jour où vous pourrez enfin partir, cet article vous propose quelques idées pour voyager sans bouger de chez soi.

A lire également : Pourquoi et comment transférer son siège social ?

Idée n°1 : La lecture d’un livre de voyage, le grand classique

Rien de tel qu’un bon roman pour voyager en pensée. En outre, ce moment est juste le moyen le plus confortable de voyager sans risques. Installez-vous dans votre fauteuil préféré et n’oubliez pas d’accompagner votre lecture de votre petite boisson : un cocktail pour un voyage au bord de la mer ou un grand mug de chocolat chaud pour un voyage dans les montagnes neigeuses.

Excellent moyen de vous évader, la lecture va vous permettre de découvrir des contrées lointaines, une diversité de cultures à l’infini. Le petit plus : vous pouvez même vous plonger dans un monde fictif si vous êtes fan de science-fiction ! Si vous n’êtes pas un grand collectionneur de livre-papier, vous pouvez toujours écouter des livres audio. Pour avoir des idées de titres, vous pouvez consulter des blogs spécialement dédiés aux lectures de voyage.

A découvrir également : Guide pratique pour mettre en place un Modern Workplace

Idée n°2 : Déguster des plats étrangers, écouter des musiques d’ailleurs, le voyage des sens

Il est clair que chaque culture se fait connaître à travers le monde par sa cuisine et sa musique.  Cette petite musique traditionnelle bolivienne à écouter pendant votre trajet quotidien va vous transporter ailleurs que dans les embouteillages. Dîner dans un restau mexicain, concocter un bon petit plat italien et le déguster avec une mélodie en sourdine, voilà un bon moyen de voyager sans sortir de chez soi. Pour aller encore plus loin, vous pouvez vous inspirer des petits challenges comme le tour du monde en 50 cocktails.

Vous pouvez aussi choisir de passer par une musique qui vous rappelle vos derniers voyages pour être dans une ambiance de vacances tous les jours et garder votre petit sourire niais. Petit risque pour les nostalgiques : cette technique vous donne le cafard.

Idée n°3 : Regarder des vidéos et écouter des podcasts dédiés, le voyage par procuration

Ah, les réseaux sociaux ! Le meilleur moyen de voyager pour les internautes. En alliant les images, le récit et l’immersion, vous pouvez partir à l’autre bout du monde avec votre influenceur préféré et vivre l’expérience. Certains vous proposent un format documentaire et d’autres plus de spontanéité en partageant avec vous leur réaction presque en temps réel.

D’autres part, si vous aimez voyager par l’ouïe, les podcasts sont aujourd’hui le format à la mode pour partager sur un sujet. En effet, ils ont pour avantage de ne pas forcément avoir besoin de toute votre attention. Vous pouvez très bien lancer votre podcast en sourdine pendant vos tâches quotidiennes. Les podcasts dédiés aux voyages sont en plus un moyen de se cultiver car ils abordent souvent des sujets très intéressants.

Idée n°4 : Visiter des musées virtuels, l’idée originale

Enfin, vous savez lorsque vous visitez un pays, ils vous proposent souvent de visiter le musée pour bien vous acclimater à la culture et de l’histoire de tout un peuple. A l’instar du Musée du Louvres et de celui de Prado, le British Museum et plein d’autres, les musées sont aujourd’hui équipés de la dernière technologie pour vous proposer de découvrir les œuvres qu’ils exposent via une visite virtuelle.

En quelques clics, vous serez à Londres, à New York ou encore en Espagne en train d’admirer des œuvres d’art emblématiques de chaque pays sans même bouger de votre canapé. D’ailleurs, les visites virtuelles ne sont pas limitées à celles des musées, vous pouvez très bien visiter toutes les rues du monde grâce à Google Street View.

Partager.