Pourquoi souscrire à une prestation de services managés

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Sans définition exacte des solutions informatiques pour votre entreprise, il est difficile de savoir si une prestation de services managés ou un autre type de contrat comme l’infogérance est utile. Voici les raisons pour lesquelles votre entreprise pourrait avoir besoin de ce prestataire de services.

Qu’est-ce qu’une prestation de services managés ?

La prestation de services managés est un contrat de service informatique pour l’entreprise qui se rapproche de l’infogérance. Par contre, si l’infogérance prend en charge l’ensemble de la gestion informatique de son client, le prestataire de services managés ne s’occupe que d’une partie. Ce sont des solutions informatiques à la carte pour les entreprises qui ont besoin de soutien pour la gestion de l’informatique dans leur entreprise. Si cela est votre cas, optez pour une prestation de services managés.

A découvrir également : Pourquoi suivre une formation Microsoft Power BI ?

Ainsi, les solutions sont multiples et un prestataire de services managés va pouvoir intervenir sur différents points du système informatique des entreprises. Pour ces clients, il peut signer un contrat pour prendre en gestion :

  • la supervision informatique.
  • la gestion des alertes.
  • la maintenance informatique.
  • les solutions aux incidents et problèmes informatiques
  • la sécurité du système
  • la mise à jour de l’ensemble des équipements de l’entreprise.

Une offre de support diversifiée qui permet au client plus de souplesse de gestion.

A découvrir également : Comment reinitialiser souris sans fil ?

Pourquoi souscrire à une prestation de services managés ?

Comment un prestataire de services managés peut aider votre entreprise ?

Les prestations sont variées pour apporter des solutions adaptées aux entreprises. C’est pour cela que chaque contrat se focalise sur des services managés en particulier.

L’exploitation de votre service informatique

Si vous avez des difficultés au sein de votre entreprise à recruter des salariés suffisamment compétents pour gérer l’informatique, le prestataire de services managés s’occupe de vous trouver des solutions. Il prend en charge notamment la maintenance pour que les clients ne puissent pas avoir à subir des ruptures de production.

La sécurité garantie pour les entreprises

Grâce à la prestation de services managés, vous pouvez vous assurer que la sécurité de votre système est toujours optimale. La gestion de la sécurité est un contrat souvent souscrit par les entreprises parce qu’il requiert des compétences pointues et toujours actualisées. Il est plus avantageux de faire de la sous-traitance, de trouver un support extérieur, et ainsi de ne prendre aucun risque pour la sécurité des données dans votre entreprise.

La mise en place d’outils de gestion pour les clients

Un contrat de prestation de services managés permet aussi de faire fonctionner correctement au sein des entreprises des outils de partage et de gestion. En effet, la supervision informatique n’est pas évidente, surtout dans une entreprise de taille et les services informatiques se plaignent fréquemment de la mauvaise circulation de l’information.

La solution proposée, efficace et rapide à prendre en main, est le cloud. Le cloud est un espace qui centralise les données et les informations de différents services et parvient aussi à une bonne mutualisation tout en évitant la perte d’informations précieuses.

Parfaitement sécurisé grâce au contrat de prestation, le cloud est un moyen sûr pour résoudre les problèmes de communication dans votre entreprise et installer un système d’alertes lorsqu’un dysfonctionnement ou un oubli dans l’entreprise du client est manifeste.

Partager.