Comment voyager sans sortir de chez soi ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les voyages permettent de partir à la découverte de nouveaux horizons. Aussi, ils vous permettent de changer d’air et de vous divertir. De ce fait, vous avez la possibilité de vous organiser pour voyager.

Cependant, cette option vous permet juste de limiter vos choix de destination. Ainsi, il existe d’autres moyens par lesquels vous pouvez voyager sans sortir de chez vous. Et ce, en diversifiant vos diverses destinations. Comment ? Eh bien, découvrez-le dans cet article.

A lire aussi : Les appels visio enfin accessibles aux personnes âgées

Voyager avec GeoGuessr

est un jeu par navigateur géographique dans lequel les joueurs devinent des emplacements à partir d’images Street View. Vous pouvez y jouer seul ou à plusieurs.

Pour s’abonner, il convient de dire que vous avez l’option gratuite et l’option payante. Cependant, il vous faut disposer d’une bonne connexion internet.

A lire également : Nous sommes tous chef de projet, mais tout le monde ne sait pas gérer un projet

Pour faire court, il est possible de voyager par GeoGuessr tout en restant chez soi. Vous découvrirez ainsi le paysage qu’offrent les pays visités, les types de véhicules qui y circulent. Et vous verrez que vous vous évaderez autrement.

Car il faudrait le souligner, l’application vous balance n’importe où sur la planète. Il vous revient de deviner la ville dans laquelle vous vous trouvez.

Pour cela, vous devez faire attention à tout ce que vous rencontrez. Ainsi, vous pouvez vous baser sur les plaques d’immatriculation des voitures, les panneaux d’immatriculation, le sens de la circulation, etc.

Voyager à travers les films et documentaires

Un autre moyen par lequel vous pouvez également vous évader, ce sont les films et les séries télévisées. En effet, ces derniers vous envoient dans des villes que vous ne connaissiez sans doute pas.

Ainsi, vous pouvez découvrir les styles vestimentaires des habitants, les plages, l’art culinaire, les immeubles voire les places publiques. Aussi, vous pouvez voir les monuments y présents.

Au nombre desdits films, il y a « À bord du Darjeeling ». Dans ce film, c’est autant l’introspection de la fratrie qu’on vit, qu’un voyage au cœur de l’Inde et de sa culture.

À l’instar des films, les documentaires vous permettent tout autant de voyager. Ainsi donc, vous pouvez plonger au cœur des océans, découvrir l’histoire de telle ou telle civilisation.

Vous pouvez aussi apprendre comment vous débrouiller en forêt ou comment cuisiner tel ou tel repas. De même, vous avez la possibilité de découvrir le mode de fonctionnement des moyens de transport.

Sans oublier, la découverte des zones à risque d’un pays donné. Par ailleurs, il existe même des chaînes de télévision qui sont spécialisées dans les voyages culinaires, culturels, etc.

Voyager à travers Instagram

Bien évidemment, cela peut surprendre. Mais sachez-le, Instagram est un réseau social sur lequel vous pouvez faire des rencontres. En effet, il regorge de beaucoup de voyageurs qui partagent leurs expériences.

Ainsi, vous pouvez échanger avec eux pour mieux découvrir les villes ou pays visités. Au besoin, ils peuvent vous envoyer ou publier les photos pour vous permettre d’en avoir une idée.

Par ailleurs, vous trouverez également sur Instagram des magazines de reportages qui éveilleront tous vos sens.

Voyager au travers de la musique

Pour cela, il suffit de fermer les yeux et de se laisser bercer. Vous avez à votre disposition, la radio, les playlists qui abordent de diverses thématiques.

Ainsi, vous y trouverez pour votre compte. Que ce soit du RAP, du blues, de la musique indienne ou japonaise, vous ne serez pas déçus.

Imaginez que vous écoutez du slow, qui parle du vent marin. Vous ressentirez du coup ce vent caresser vos joues et vous donnant l’impression d’y être.

Partager.