Communication par SMS : quelles sont les questions à se poser dans ces circonstances ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour développer votre entreprise, il est primordial de fixer des objectifs à atteindre. Pour réussir ces objectifs, vous devrez mettre en place une stratégie gagnante qui saura vous mettre en valeur. L’une de ces stratégies n’est autre que la stratégie de communication que va adopter votre entreprise.

C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de choisir de bonnes solutions et de parfaitement les maîtriser. De cette manière, vous aurez plus de chances pour que ces outils choisis soient très efficaces. Parmi les solutions disponibles pour l’atteinte de ces objectifs, le SMS pro représente l’un des plus recommandés en raison de sa simplicité et de nombreux avantages l’accompagnant.

A lire aussi : Comment prendre des bonnes décisions en utilisant la matrice SWOT ?

Pour mieux en profiter, il vous faudra faire le bon choix. Vous en saurez plus sur le sujet à travers ce guide.

Quelques-unes des questions indispensables à se poser avant de faire son choix

Avant de faire votre choix de SMS pro à diffuser à vos clients, il est primordial de vous poser certaines questions. Ce processus vous permettra de mieux vous retrouver dans la panoplie de choix que vous avez. Au besoin, vous pouvez utiliser un service d’envoi de SMS pro ici pour mieux accompagner votre entreprise. Voici quelques-unes des questions qu’il importe de vous poser avant de faire votre choix :

A lire également : Le pouvoir des autocollants personnalisés: Pourquoi ils sont des outils de marketing si efficaces

Quels types de messages prévoyez-vous de diffuser ?

Tout d’abord, il vous faut définir tous vos besoins en termes de communication pour votre entreprise. Vous pourrez ensuite varier les moyens en fonction des besoins vu que tous les moyens ne possèdent pas le même but encore moins les mêmes fonctionnalités. Imaginez par exemple que vous ayez à charge un magasin de prêt-à-porter et que vous souhaitez communiquer votre nouvelle collection à votre clientèle.

Le moyen idéal à employer ici n’est autre que le mail. Si par contre vous prévoyez de mettre en place une conversation avec des collaborateurs afin d’anticiper les sujets à aborder lors d’une réunion future, les messageries d’entreprises sont les plus adaptées. Dans le cas où vous venez de mettre sur pied votre startup par contre et que vous avez besoin de donner vie à une communauté, les moyens les plus efficaces dans ce cas sont les réseaux sociaux.

Un autre cas de figure à prendre en compte porte sur le moment des soldes. Si par exemple durant cet instant vous prévoyez de toucher le plus de monde avec les offres que vous proposez, il serait plus adapté d’envoyer des SMS promotionnels à vos prospects et clients. Mis à part ces quelques exemples cités, d’autres messages sont nécessaires à diffuser dans le fonctionnement de votre entreprise. Le SMS pro pourra vous être utile dans leur diffusion. Vous pourrez ainsi recueillir le feedback de tous vos clients avec le sondage SMS, faire la promotion de vos nouveaux produits via le SMS markéting, informer en interne s’il y a une crise en entreprise, etc.

Attirer l’attention : quels sont les outils qui sont les plus adaptés ?

Comme vous le savez certainement, aujourd’hui, les entreprises font face à de plus en plus de difficultés pour capter l’attention totale des consommateurs. En effet, les gens ont besoin d’être captivés pour favoriser une chose. C’est également le cas de votre communication. Elle doit pouvoir captiver vos clients pour être efficace.

Dans le cas contraire, vos consommateurs passeront juste à côté du message que vous essayiez de véhiculer. Il faut savoir que la communication par SMS est une solution assez particulière qui permet d’atteindre les consommateurs, peu importe leur localisation.

En effet, peu importe qu’ils soient à la maison, dans les transports ou même au boulot… Il y a de grandes chances qu’ils soient touchés par votre SMS vu que la majorité des gens ne s’éloignent pas vraiment de leurs téléphones.

Vous pouvez ainsi envoyer un rappel de RDV par SMS le jour précédant la date prévue ou même faire part à vos clients d’une vente privée que vous prévoyez d’organiser. Grâce aux SMS pro, vous pourrez les informer à tout moment avant le début de la vente.

Quels sont les moyens adéquats pour une communication instantanée ?

Aujourd’hui, presque tout se fait de manière instantanée afin de maximiser les résultats à atteindre. Vous devez donc veiller à l’être également à travers votre communication. Il est vrai que le mail représente un excellent moyen de communication. Toutefois, le côté instantané n’y est pas vraiment favorable.

Au nombre des moyens de communication permettant des communications instantanées les plus appréciés, le SMS pro et les réseaux sociaux sont en tête. En effet, avec ces moyens vous pourrez rapidement mettre en place votre message et ensuite l’envoyer à vos clients.

Ces derniers le recevront instantanément et pourront rapidement en prendre connaissance. Sachez qu’un SMS est en moyenne lu en tout juste 4 minutes tout au plus. Si vous recherchez donc un outil rapide à employer pour votre communication, le SMS pro serait l’idéal pour votre entreprise.

Est-ce que le SMS pro est réellement efficace ?

Comme il est souvent dit, les gens peuvent mentir, mais pas les chiffres. En effet avec le SMS pro, c’est une ribambelle de chiffres incroyables :

  • Environ 97% de taux d’ouverture ;
  • Selon un sondage, près de 80% de personnes se disent intéressées par des offres proposées par leurs marques favorites par SMS ;
  • Il y a près de 43% de personnes qui ont acheté sur un site e-commerce après avoir reçu des SMS promotionnels…

À travers ces chiffres symboliques, vous pouvez voir toute l’efficacité même de l’emploi de SMS pro pour votre entreprise. Sachez qu’il existe différentes manières pour en faire usage et l’intégrer au sein de votre stratégie.

Quel est le nombre de caractères pouvant être envoyés par SMS ?

De base, le principe même du SMS est d’être court et précis. Ainsi, un SMS compte en général 160 caractères. Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter plus de caractères pour la diffusion d’un SMS plus long. Dans ce cas, votre SMS pro comptera comme double ou triple ou plus.

À cet effet, 2 SMS feront 306 caractères, 3 SMS feront 449 caractères, etc. En comptant en plus l’insertion d’un lien raccourci tracé au sein du corps du SMS vous pourrez éviter les longs SMS. Vos clients n’auront qu’à cliquer dans ce cas sur le lien pour aboutir automatiquement sur votre site web ou vos réseaux sociaux.

Partager.