Comment partager la connexion internet de son smartphone avec un ordinateur ?

Comment partager la connexion internet de son smartphone avec un ordinateur

Vous vous trouvez dans un endroit sans connexion Wi-Fi, vous êtes dans un train, vous voulez simplement dépanner un ami ou, au contraire, vous faire dépanner par un ami en partageant la connexion internet d’un smartphone avec un ordinateur ? Il vous faudra absolument connaître le processus. Partager sa connexion internet avec un ordinateur est une chose tout à fait possible et surtout très simple. En plus, savoir le faire peut vous faire passer tout de suite pour un Héros devant la famille ou entre potes. Voici le détail des manipulations qui permettent rapidement le partage de connexion internet.

Première méthode de partage de connexion du smartphone avec un ordinateur

Nous allons en effet vous montrer deux moyens possibles pour effectuer le partage. Commençons par le plus simple.

A lire également : Comment choisir son prestataire informatique ?

Il est plus simple de partager la 4G de votre smartphone à l’ordinateur par l’activation Wi-Fi. En gros, il vous suffira d’entrer dans les paramètres de votre smartphone, de cliquer sur réseau et internet et d’activer le point d’accès pour réussir le partage de data. Sur l’ordinateur, vous n’avez qu’à activer le point d’accès Wi-Fi comme vous le faites naturellement pour connecter l’ordinateur au Wi-Fi. À partir de cet instant, il ne vous reste qu’à renseigner le mot de passe et le tour est joué !

Ce qu’il est important de savoir pour la sécurité de votre smartphone est qu’une fois que vous activez le point d’accès, tous les appareils se trouvant dans votre périphérie pourront s’y connecter. Pour y pallier, il y’a la possibilité de changer le nom de votre point d’accès et de configurer le mot de passe nécessaire pour se connecter autant de fois que vous le souhaitiez. Sur d’autres smartphones également, il y’a la possibilité de modifier les bandes de fréquences compatibles et de programmer la désactivation au bout d’une durée précise.

A voir aussi : Quelle hauteur de chaise pour table 77 cm ?

Un autre point à prendre en compte est la consommation de la data. En laissant les données mobiles et le partage de connexion actifs, la data d’un forfait 4G peut être consommée très rapidement. Il faut donc avoir un forfait riche en data et être attentif à la consommation des données mobiles pour ne pas épuiser trop rapidement le forfait avec le partage de connexion.

partage connexion

La seconde méthode de partage de connexion du smartphone à l’ordinateur

La première méthode décrite est la plus simple, mais celle à venir n’est pas non plus très compliquée. Cette seconde méthode consiste à effectuer le partage de connexion via un câble USB. Dans ce cas, la manipulation reste presque identique. Il vous suffit de retourner dans le menu Partage de connexion du smartphone et de cliquer cette fois-ci sur l’option « Via USB » pour effectuer le partage. C’est tout ! L’avantage de cette méthode est qu’elle vous permet de charger le smartphone au même moment. D’ailleurs, le coût énergétique du partage est assez élevé et décharge vite la batterie.

Si vous effectuez le partage sur Windows ou Linux, le téléphone sera directement reconnu comme point d’accès et apparaîtra sur le panneau de configuration comme si vous aviez branché un modem en Ethernet. En revanche, cette méthode de partage n’est pas envisageable sur Mac OS X.

Désormais, partager un forfait 4G de votre smartphone à l’ordinateur est chose facile. Le processus est en général le même ; que votre Android vienne de la maison Samsung, Huawei ou d’une autre marque. Quant aux iPhones, la manipulation peut varier selon la version.

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons