Galaxy M30 sur le terrain : Un autre budget sur les mains de Samsung ?

Le Galaxy M30 est, comme son nom l’indique, le troisième téléphone de la nouvelle gamme budgétaire Galaxy M de Samsung. La série Galaxy M remplace la populaire gamme de téléphones économiques Galaxy J de Samsung et constitue une réponse à l’excellent rapport qualité-prix que les fabricants chinois ont offert sur le marché indien au cours des quelques dernières années. Le Galaxy M20 a déjà assez bien fait pour Samsung et a été quelque chose d’un coup de maître de la société, et le Galaxy M30 vient avec quelques améliorations à l’ensemble fascinant qui était le Galaxy M20.

Le Galaxy M30 est équipé d’un écran Infinity-U Super AMOLED de 6,4 pouces et de trois caméras à l’arrière, dont la dernière est équipée de capteurs de profondeur de 13MP primaire, 5MP ultra large et 5MP. Le capteur ultra-large a un champ de vision de 123 degrés, 3 degrés de plus que le M20 et le même que le Galaxy S10. Le M30 a été lancé en Inde récemment à un prix de départ de 14 990 INR (~210 $), et aujourd’hui, nous parlons de nos premières impressions de l’appareil après quelques heures de jeu avec notre unité de révision.

A découvrir également : La mise à jour de Galaxy A8+ (2018) apporte le correctif de sécurité de février 2019

Samsung Galaxy M30 pratique sur le terrain

Le Galaxy M30, à toutes fins pratiques, ressemble exactement au Galaxy M20. Les gens aux yeux d’aigle remarqueront la forme légèrement différente de l’encoche (un U au lieu d’un V) par rapport à la M20, mais c’est à peu près tout. Là où le design a changé, c’est à l’arrière, où Samsung utilise des couleurs dégradées et a également mis un anneau de couleur autour de la lentille centrale, similaire à la Galaxy A8s. Nous avons la version Gradation Blue du téléphone et il est magnifique. Samsung opte pour des dégradés très sobres, ce qui lui donne un look élégant.

Lire également : 10 ans de vaisseau amiral de Samsung Galaxy S : Retour sur la Galaxie S III

Ce qui m’a le plus surpris, c’est la façon dont l’écran Super AMOLED du Galaxy M30 est à peine meilleur que l’écran LCD du Galaxy M20 à première vue. Cela m’a fait réaliser à quel point l’écran LCD du M20 est bon. Cela dit, le Galaxy M30 vous offre des couleurs plus vives comme il sied à un panneau AMOLED et il est également plus lumineux. Les lunettes sont vraisemblablement petites, mais le menton inférieur sera toujours un peu déconcertant pour certaines personnes.

Malheureusement, le Galaxy M30 est livré avec Android 8.1 Oreo prêt à l’emploi. Les Galaxy A30 et Galaxy A50 lancés à côté du M30 ont Android Pie, et Samsung me dit que c’est parce que le Galaxy M30 a été développé avant la série A 2019. Cela n’excuse pas l’ancienne version d’Android, cependant, surtout pas après l’annonce par Xiaomi de sa nouvelle gamme Redmi Note 7 Pro pour des prix similaires, un meilleur matériel, et la dernière version d’Android. Une mise à jour de Pie viendra, mais ce sera vers août ou septembre jusqu’à ce que cela se produise.

La batterie 5 000 mAh et l’appareil photo ultra-large sont à nouveau les points forts de l’événement

Quant aux caméras arrière, je ne peux rien dire de leur performance sans les mettre à l’épreuve. La caméra ultra-large sera très pratique ici et le capteur de profondeur vous permettra de prendre des photos en bokeh de sujets vivants et non vivants, ce que le M20 n’a pas été capable de faire car il n’avait que le logiciel Live Focus. La qualité des appareils photo n’impressionnera probablement personne, et Samsung mise encore une fois sur l’appareil ultra-large pour vendre son nouveau Galaxy M.

Comme mentionné au début, le Galaxy M30 conserve certaines des principales caractéristiques du Galaxy M20, comme une batterie 5 000 mAh à charge rapide et le nouveau chipset Exynos 7904. Vous découvrirez dans notre examen complet si l’expérience globale nous permettra de suggérer de dépenser davantage pour la M30 plutôt que d’économiser de l’argent en optant pour la M20.

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!