Samsung Galaxy Fold arrive avec Infinity Flex Display et 5G

L’attente est enfin terminée. Samsung a dévoilé son smartphone pliable aujourd’hui et comme prévu, il s’appelle le Galaxy Fold. Samsung l’appelle le premier appareil au monde avec un Dynamic AMOLED Infinity Flex Display. Il a le plus grand écran que Samsung ait jamais mis dans un smartphone.

Samsung n’a montré l’appareil qu’aujourd’hui et ne prendra pas immédiatement les pré-commandes pour cela. Cependant, la société a confirmé que le Galaxy Fold sera disponible en versions LTE et 5G. Il a également les caractéristiques que vous attendez d’un smartphone phare en 2019.

A lire également : Quelle Galaxy S10 avez-vous pré-commandée et pourquoi ?

Samsung Galaxy Fold specs

Le Galaxy Fold est le résultat des innovations en matière de matériaux, d’ingénierie et d’affichage que Samsung a développées pendant huit ans. Ainsi, l’écran interne QXGA+ 4,2:3 de 7,3 pouces ne se plie pas seulement. Il se plie avec une rigidité satisfaisante. Samsung a inventé une nouvelle couche de polymère pour y parvenir et a créé un écran 50 % plus mince qu’un écran de téléphone intelligent normal.

A découvrir également : Deux belles couleurs de dégradé annoncées pour les Galaxy A8s

Samsung a conçu une charnière sophistiquée qui permet au Galaxy Fold de s’ouvrir en douceur comme un livre et de se fermer à plat avec un clic rassurant. La charnière se trouve à l’intérieur d’un boîtier caché de sorte que l’ensemble de l’apparence semble sans couture. Vous n’avez pas besoin d’ouvrir l’appareil chaque fois que vous voulez l’utiliser. Le Galaxy Fold dispose d’un écran de 4,6 pouces HD+ 21:9 Super AMOLED. Il permet d’effectuer facilement des appels d’une seule main, d’envoyer des SMS et bien plus encore. Il y a un lecteur d’empreintes digitales sur le côté pour déverrouiller facilement l’appareil.

L’affichage interne est sans aucun doute la vedette du salon. Samsung a travaillé avec Google pour construire un UX unique pour le Galaxy Fold afin que les utilisateurs puissent tirer le meilleur parti de l’affichage. La fonction Fenêtre multi-active permettra aux utilisateurs d’avoir jusqu’à trois applications actives simultanément. La fonction de continuité de l’application permet des transitions en douceur entre la couverture et les écrans principaux. Lorsque le Galaxy Fold est ouvert et fermé, les applications s’affichent automatiquement là où l’utilisateur s’arrête. Samsung a également travaillé avec la communauté des développeurs Android pour que les applications populaires comme Facebook, WhatsApp et YouTube soient toutes compatibles avec l’UX de Galaxy Fold.

Samsung n’a pas lésiné sur les performances. Le Galaxy Fold intègre le processeur Snapdragon 855 7nm de Qualcomm avec 12 Go de RAM et 512 Go de stockage UFS3.0. L’appareil n’a pas de fente pour carte microSD, cependant. Il y a des haut-parleurs stéréo réglés AKG à bord en plus de la fonction de charge sans fil inversée PowerShare. Il exécute Android 9.0 Pie out of the box. Parmi les fonctionnalités supplémentaires, citons le support Samsung DeX, Bixby Routines, Samsung Pay et Samsung Health.

Le Galaxy Fold dispose de six caméras au total – trois à l’arrière, deux à l’intérieur et une sur la couverture. Cela permet un tout nouveau niveau de multitâche, permettant aux utilisateurs d’exécuter d’autres applications pendant un appel vidéo. Le système à triple caméra arrière est doté d’un objectif ultra-large 16MP f/2,2, d’un objectif téléobjectif 12MP (2PD) f/1,5-f/2,4 OIS Wide et d’un objectif 12MP f/2,4 OIS Telephoto. Ouvrez l’appareil et vous obtenez un objectif de 10MP (2PD) f/2,2 Wide et 8MP f/1,9 RVB de profondeur. Il y a aussi un objectif de 10MP (2PD) f/2.2 au-dessus de l’écran de couverture.

Samsung a confirmé aujourd’hui que le Galaxy Fold sera disponible en versions LTE et 5G au deuxième trimestre de cette année. Il sera offert dans les couleurs Space Silver, Cosmos Black, Martian Green et Astro Blue avec un logo Samsung gravé sur la charnière.

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons