Quelle stratégie SEO pour un site vitrine ?

Un site vitrine, comme son nom l’indique, est une plateforme qui présente une entreprise, des produits ou des services. Contrairement à une boutique en ligne, le site vitrine ne génère pas de chiffre d’affaires. D’autre part, contrairement à un blog, le site vitrine contient peu de contenus et se définit par un nombre limité de pages. Aussi, à première vue, le référencement d’un site vitrine s’avère relativement complexe. Néanmoins, il existe des solutions pour optimiser le positionnement d’une telle plateforme sur les moteurs de recherche. Quelles sont-elles ? Explications.

Comprendre le référencement, pour mettre en place une stratégie efficace

SEO, SEA, SEM, ces termes ne vous disent peut-être rien. En réalité, ils appartiennent à un domaine bien précis, celui du référencement (ou SEO). Cette stratégie digitale consiste à améliorer le positionnement d’un site web dans les moteurs de recherche. Le référencement désigne un ensemble de méthodes plus ou moins complexes, visant à booster la visibilité d’une plateforme. Aussi, il doit être confié à des professionnels, par exemple une agence de référencement ou un consultant.

Lire également : Pourquoi suivre une formation en webmarketing ?

Qu’est-ce qu’un consultant ? Il s’agit d’un expert, maîtrisant tous les aspects du SEO. Après l’audit d’un site vitrine, il oriente son client vers les améliorations à apporter. Le consultant SEO met également en place diverses stratégies on-site et off-site, toujours dans l’objectif d’améliorer le positionnement du site sur les moteurs de recherche.

La stratégie de référencement repose essentiellement sur :

A lire aussi : Insérer une image de courriel en ligne dans Outlook Express

  • La qualité du contenu proposé sur le site,
  • Les mots-clés ciblés,
  • La qualité du maillage entre les différentes pages du site,
  • Les liens pointant vers le site vitrine.

Or, par définition, le site vitrine est une plateforme pauvre en contenu. Alors, comment améliorer son positionnement sur les moteurs de recherche ? Explications.

Comment améliorer le référencement d’un site vitrine ?

  • Optimiser le contenu des pages existantes : nous l’avons dit précédemment, le référencement d’un site internet repose en grande partie sur la qualité de son contenu. De ce fait, il convient d’optimiser le contenu existant sur le site vitrine. Comment ? En le structurant grâce à des balises, en le complétant avec des informations pertinentes également.
  • Créer un blog : nous l’avons mentionné à plusieurs reprises, le site vitrine se caractérise par un nombre de pages limité. Aussi, son volume de contenus est plutôt faible. Pour y remédier, la création d’un blog est la solution à envisager. En plus d’ajouter du contenu et des mots-clés pour optimiser le référencement, cet espace d’expression permet à l’entreprise de gagner en crédibilité et en autorité.
  • Cibler les bons mots-clés : pour cela, l’intervention d’un consultant est essentielle. En effet, le ciblage des mots-clés est une étape centrale et complexe, nécessitant de prendre en considération l’activité de l’entreprise concernée, ainsi que l’aspect concurrentiel de son secteur.
  • Mettre en place une stratégie de netlinking efficace : le netlinking consiste à générer des liens vers le site vitrine en question. Aussi appelés “backlinks”, ces liens sont pris en considération par Google et jouent en faveur d’un bon SEO. Le consultant peut envisager plusieurs méthodes de netlinking, comme l’utilisation d’un réseau de sites, l’échange ou l’achat de liens.

Alors, pour booster votre référencement et la visibilité de votre site vitrine, qu’attendez-vous pour trouver un consultant seo à lyon ?

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!