Qu’est-ce que la plateforme MT5 et comment l’utiliser ?

MT5, également connue sous le nom de MetaTrader 5, est l’une des plateformes de trading Forex les plus utilisées. Elle a été lancée en 2010 par MetaQuotes, pour succéder à la plateforme MetaTrader 4.

Si vous ne connaissez pas encore cette plateforme, cet article vous expliquera tout ce que vous devez savoir sur le téléchargement et l’installation de MT5. Une fois la plateforme opérationnelle, vous serez en mesure d’investir dans les devises, les actions et même les métaux précieux.

A voir aussi : Quelle différence entre coaxial et optique ?

MetaTrader 4 vs. 5

MT5 est le successeur de MT4, une plateforme de trading extrêmement populaire lancée en 2005. Si vous débutez dans le trading, nous vous conseillons de commencer avec la plateforme MetaTrader 5. MT5 est beaucoup plus rapide que MT4 et permet d’accéder à un plus grand nombre d’instruments et de graphiques.

Les plateformes MT4 et MT5 sont toutes deux compatibles avec les robots de trading. Toutefois, comme les robots de trading MT4 ne peuvent pas fonctionner sur MT5, il est préférable de choisir votre prochaine plateforme de trading avec soin.

Lire également : Comment bien choisir son entreprise de réparation d’ordinateur ?

Comment télécharger et installer MT5

La plateforme MetaTrader 5 fonctionne sur tous les ordinateurs, des PC Windows aux Macbooks en passant par les smartphones.

Si vous utilisez un ordinateur Windows, vous pouvez télécharger MetaTrader 5 pour votre PC à partir du site de votre courtier ou encore du site officiel de MetaTrader. Si vous avez déjà un courtier, c’est souvent une bonne idée de télécharger la plateforme MT5 à partir de son site web, car il l’aura configurée pour se connecter à ses serveurs. Ceci est également valable si vous utilisez un Macbook.

Vous pouvez également télécharger et installer MT5 sur votre iPhone ou votre smartphone Android. Vous trouverez l’application sur l’Apple Store et l’Android Store. En ce moment, MT5 est la 38ème application la plus téléchargée sur l’Apple Store, dans la catégorie Finance. Elle a été lancée il y a 4 ans et a depuis reçu plus de 1 800 évaluations, avec une moyenne de 4,7 étoiles sur 5.

Comment investir avec MT5

Pour effectuer votre première transaction, ouvrez un compte de démonstration ou un compte de trading réel auprès d’un courtier. La première fois que vous ouvrirez la plateforme, vous trouverez une liste d’instruments sur le côté gauche (comme les devises ou les actions), et un graphique de prix sur le côté droit pour un instrument donné. Pour passer un ordre, il vous suffit de cliquer sur le bouton acheter ou vendre sur la graphique.

Vous pouvez également investir de manière automatisée, par l’intermédiaire de robots de trading. Les robots de trading, également appelés “Expert Advisors”, sont des petits programmes informatiques qui peuvent placer des ordres en votre nom, sur la base de règles que vous définissez à l’avance.

Par exemple, vous pouvez créer un programme qui ouvre une position sur Google lorsque le cours de l’action est inférieur de 10 % à sa moyenne mobile sur 200 jours, et qui ferme cette position lorsque le cours de l’action est supérieur de 10 % à cette moyenne mobile. Le choix de ces règles vous appartient. Créez vos propres robots et téléchargez des robots créés par des traders professionnels depuis le site de MetaTrader.

Si vous êtes prêt à trader, pourquoi ne pas vous tourner vers un service de comparaison comme TrustedBrokers.com pour trouver les courtiers disponibles dans votre pays. Indiquez le montant de votre dépôt, la plateforme de trading de votre choix et votre méthode de paiement pour comparer les courtiers compte par compte. Et si vous débutez, pourquoi ne pas utiliser le compte de démonstration de MT5 afin d’affiner vos compétences.

Afficher Masquer le sommaire