Galaxy S10+ qui m’ont enthousiasmé… et qui ne m’ont pas enthousiasmé…

Le Galaxy S10 est officiel, et nous avons été occupés à écrire sur le dispositif avec d’autres produits que Samsung a annoncé à Unpacked 2019, y compris le Galaxy Fold. Les rumeurs et les fuites du Galaxy S10 étaient nombreuses et nous ont donné une bonne idée de ce à quoi nous attendre avant que Samsung ne monte sur scène, et voici les caractéristiques qui m’ont excité en attendant que le Galaxy S10+ soit mis en vente.

Caractéristiques du Galaxy S10+ qui m’ont enthousiasmé

Caméra ultra-large

Eh bien, si vous êtes un lecteur régulier de SamMobile, vous aviez probablement une idée que ce serait en tête de ma liste. J’ai adoré la décision de Samsung de se concentrer sur les caméras ultra-larges dans le segment du budget et du milieu de gamme, et maintenant un vaisseau amiral de la société a aussi une caméra ultra-large. Grâce à cela et au téléobjectif, le Galaxy S10+ est prêt pour tous les scénarios. Et en plus de vous permettre de prendre des photos plus larges, j’aime le fait que l’appareil ultra-large de la gamme Galaxy S10 est un capteur de 16 mégapixels, ce qui nous permet d’obtenir beaucoup de détails dans ces photos ultra-larges par rapport aux appareils photo 5 ou 8MP ultra-larges comme le Galaxy M20 et Galaxy A7 (2018).

A découvrir également : Configurer mon appareil à proximité : étapes simples pour une connexion rapide

Mise au point automatique à deux pixels sur l’appareil photo avant

C’est une autre caractéristique de la caméra que je suis heureux de voir sur le Galaxy S10+ et en général. L’autofocus intelligent de Samsung sur la Galaxy S8 et d’autres modèles phares récents a été une bonne solution de rechange à un système d’autofocus physique, mais il est loin d’être parfait. Avec l’autofocus Dual Pixel, l’appareil photo avant de 10 Mpx du trio Galaxy S10+ dispose désormais du même système d’autofocus que les appareils photo arrière, de sorte que le jeu du selfie devrait être nettement meilleur. Je pense que je deviens un peu trop vieux pour prendre trop de selfies ces jours-ci, mais bon, quand j’en prends un, la S10 sera capable de le faire rapidement sans que je m’inquiète de la mise au point, surtout à l’intérieur et dans de mauvaises conditions de lumière.

Capteur d’empreintes digitales à l’écran

Celle-ci devrait être évidente. Je n’ai jamais aimé les capteurs d’empreintes digitales arrière de Samsung. C’était à la fois l’emplacement problématique du capteur en 2017 et – bien qu’il ait été fixé avec le Galaxy S9 – le fait que le lecteur d’empreintes digitales était toujours à l’arrière, ce qui signifie que vous devez soulever le téléphone de la table pour le déverrouiller. Avec le Galaxy S10, il est de retour à l’avant et à l’intérieur de l’écran, il devrait donc être assez similaire aux lecteurs d’empreintes digitales de la Galaxy S8 d’avant son apparition. Je ne suis pas du tout déçu que le capteur d’iris ait disparu, mais aucune LED de notification ne sera un problème car je n’ai jamais été enthousiasmé par Always On Display en raison de son effet sur la durée de vie des piles.

A découvrir également : Le Galaxy S10+ en Luxurious Ceramic White révélé dans un crépi non étanche

Batterie 4 100 mAh

C’est peut-être la principale raison pour laquelle j’opterais pour la Galaxy S10+ et non la Galaxy S10. Alerte spoiler, cependant : la batterie 4 100 mAh sera probablement la même que la batterie 4 000 mAh de la Note 9. Samsung vient d’adopter la méthode des OEMs chinois et évalue maintenant les batteries en fonction de leur capacité typique et non de leur capacité nominale, qui est la capacité qui compte dans des conditions réelles. La capacité nominale sera d’environ 4 000 mAh sur la S10+ et 3 000 mAh et 3 300 mAh sur les Galaxy S10e et S10. Ce n’est pas une mauvaise chose, car le 4 000 mAh est suffisant pour un téléphone phare, surtout maintenant qu’il y a plus d’efficacité dans l’alimentation en silicone sous le capot.

Une fonctionnalité de la Galaxy S10+ que je n’aime pas beaucoup

Cette caractéristique serait la double caméra avant. Ou, plus précisément, cet horrible découpage de Dieu pour la caméra de devant. Je ne pense pas qu’une seule découpe comme celles de la S10e ou de la S10+ me dérangerait, mais cette découpe plus large de la S10+ est tout simplement trop, bien, large. Je n’ai pas encore joué avec le téléphone en personne, alors peut-être que ça ne me dérangera pas autant à l’entraînement, mais je suis déçu que pour avoir cette grosse batterie, il faut aussi adopter cette double caméra avant.

La deuxième caméra avant sera grande pour ceux qui aiment prendre bokeh selfies, mais pour tout le monde, il servira peu de but que de vous donner un plus grand trou noir à regarder à chaque fois que vous utilisez le téléphone. Mais on ne peut pas tout avoir, alors je suppose que c’est quelque chose que moi et beaucoup d’autres qui achètent le Galaxy S10+ devrons vivre avec.


Et toi, qu’en penses-tu ? Quel est votre modèle Galaxy S10 préféré parmi les trois (ou quatre, si vous avez la chance d’être sur un marché où le Galaxy S10 5G sera lancé) et quelles sont les fonctionnalités que vous attendez le plus ? Discutons dans les commentaires !

Les performances impressionnantes de la Galaxy S10+

Passons maintenant aux performances. Je dois dire que je suis époustouflé par la Galaxy S10. Avec son processeur Snapdragon 855 et sa RAM de 12 Go, elle est capable d’exécuter n’importe quelle application sans effort. J’ai essayé plusieurs jeux mobiles populaires tels que Asphalt 9: Legends et PUBG Mobile, et ils ont tous deux fonctionné en douceur avec des temps de chargement rapides.

Grâce à l’écran AMOLED dynamique de la Galaxy S10, les couleurs sont vibrantes et nettes pour une expérience visuelle immersive. La résolution Quad HD rend aussi chaque détail visible, même lorsque vous zoomez sur un objet ou une image particulière.

Mais ce qui a vraiment impressionné dans cette catégorie est la durée de vie de la batterie. Avec sa batterie massive de 4100 mAh, j’ai pu utiliser le téléphone toute la journée sans avoir besoin d’une recharge en urgence. Même après avoir utilisé intensivement le GPS pendant quelques heures lors d’un voyage récent, il me restait encore suffisamment de charge pour continuer à utiliser le téléphone pendant plusieurs heures supplémentaires.

Je dois admettre que le lecteur d’empreintes pourrait être amélioré. Bien qu’il soit positionné idéalement sur l’écran (pas trop haut ni trop bas), il peut parfois être lent ou peu précis dans certains cas • surtout si vos doigts sont mouillés ou sales.

Dans l’ensemble, malgré ses quelques défauts mineurs (comme toutes les technologies), Samsung a fait du bon travail avec son dernier smartphone phare • notamment en termes de performances. La Galaxy S10 est rapide, réactive et possède une batterie qui dure toute la journée • ce qui est tout ce que vous pouvez demander à un smartphone haut de gamme.

Les choix de design qui m’ont déçu sur la Galaxy S10+

Passons maintenant aux choix de design de la Galaxy S10 qui m’ont déçu. Le téléphone est assez volumineux. Bien que cela puisse être un avantage pour certains utilisateurs qui préfèrent les grands écrans, il peut aussi rendre l’appareil difficile à utiliser à une main ou à transporter dans une poche. Personnellement, j’aime les téléphones plus compacts.

Un autre aspect du design qui m’a déçu est la disposition des boutons et des ports. Le bouton Bixby (assistant vocal intégré) est placé juste en dessous des boutons de volume sur le côté gauche du téléphone • ce qui signifie que vous risquez souvent d’appuyer dessus accidentellement lorsque vous essayez simplement d’ajuster le volume. Bien que je comprenne que Samsung ait choisi de retirer la prise casque 3,5 mm pour favoriser l’utilisation des écouteurs Bluetooth sans fil (et promouvoir ses propres écouteurs Galaxy Buds), cela a été un inconvénient pour moi en tant qu’utilisateur régulier d’écouteurs filaires.

Bien qu’il soit couvert par une coque transparente fournie avec le téléphone lors de l’achat, je ne suis pas fan du grand capteur photo situé au dos du téléphone. Il ressort beaucoup trop et rend même le smartphone instable lorsque vous le posez sur une surface plane.

Il faut rappeler que la Galaxy S10 reste un téléphone haut de gamme qui offre une excellente performance et des fonctionnalités innovantes • même si certains choix de design peuvent être discutables selon les préférences personnelles.

Afficher Masquer le sommaire