Google Drive : un gros bug supprime de nombreux fichiers, les utilisateurs perdent des mois de données

Imaginez-vous en train de savourer votre café du matin, ouvrant votre espace de travail en ligne pour commencer la journée, et… horreur ! Des mois de données, de fichiers, de documents ont disparu en un clin d’œil. Votre espace de travail a subi un voyage dans le temps, revenant à l’état où il se trouvait il y a 6 mois, voire 2 ans dans certains cas. Ce n’est pas un cauchemar, mais une réalité que de nombreux utilisateurs de Google Drive traverse. Un bug ténébreux et inquiétant s’est glissé dans la machinerie, mettant en péril des années de travail et d’efforts. L’heure est grave, et il est urgent d’agir.

Un bug inquiétant affecte les utilisateurs de Google Drive

Quelle ne fut pas la surprise de nombreux utilisateurs de Google Drive lorsqu’ils se sont rendus compte que plusieurs mois de données avaient soudainement disparu de leur espace de stockage. Un problème majeur qui souligne à quel point il est urgent de faire une sauvegarde de ses fichiers avant que Google ne parvienne à résoudre ce mystérieux dysfonctionnement.

A découvrir également : Etre plus serein avec sa comptabilité

Imaginez-vous, un matin, ouvrant votre Google Drive et découvrant que vos fichiers récents ont tout simplement disparu, votre Drive revenant à l’état où il se trouvait il y a 6 mois, voire 2 ans dans certains cas. De quoi faire frémir plus d’un utilisateur.

Mais ce bug ne se limite pas seulement à la disparition de fichiers. En effet, plusieurs utilisateurs ont signalé que leur Google Drive affiche des fichiers vieux de plusieurs mois dans la section ‘Fichiers récents’, ajoutant à la confusion générale. Une situation qui rend difficile la localisation et l’utilisation correcte des fichiers.

A lire aussi : Comment trouver un consultant Zoho ?

L’importance cruciale de sauvegarder ses données

Face à cette situation, il est impératif de faire une sauvegarde de son Google Drive. Il est important de noter que ce bug ne concerne pas uniquement une version de l’application, mais a été repéré sur les versions web et de bureau, rendant d’autant plus pressante la nécessité de sauvegarder ses données.

Il s’agit là d’un conseil d’autant plus important que Google lui-même a rapidement indiqué qu’une enquête était en cours pour corriger ce bug. En attendant, la firme de Mountain View conseille de ne pas toucher à ses fichiers jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée, pour éviter de corrompre les données stockées dans le cloud.

Comment sauvegarder ses données sur Google Drive

Devant l’urgence de la situation, il convient de rappeler comment effectuer une sauvegarde de son espace de stockage cloud. Voici donc une liste d’étapes détaillées pour guider les utilisateurs dans cette démarche cruciale :

  1. Connectez-vous à votre compte Google Drive.
  2. Selectez les fichiers que vous souhaitez sauvegarder.
  3. Cliquez sur le bouton ‘Télécharger’ pour sauvegarder les fichiers sur votre ordinateur.

Il est recommandé de répéter cette opération régulièrement, surtout jusqu’à ce que Google parvienne à résoudre ce bug inquiétant.

Face à ce bug de grande ampleur affectant Google Drive, la meilleure solution pour les utilisateurs reste la sauvegarde régulière de leurs données. En attendant que Google trouve une solution à ce problème, il est préférable de ne pas toucher à ses fichiers pour éviter toute corruption de données. Une situation qui rappelle à quel point il est important de toujours garder une copie de ses fichiers, même lorsque ceux-ci sont stockés dans le cloud.

Afficher Masquer le sommaire