Imprimante Wifi Brother : les raisons d’en utiliser une

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Bien que bon nombre d’entreprises soient en pleine transformation digitale, il reste toujours des documents qui doivent être imprimés. Vos meilleures photos, vous voulez également les imprimer pour bien les exposer aux meilleurs endroits. L’imprimante reste ainsi un matériel incontournable, mais pourquoi l’imprimante wifi et pourquoi spécialement celle de Brother ?

Les raisons d’opter pour une imprimante Brother

Lire également : Pourquoi investir dans un siège de bureau ergonomique ?

Brother est une marque japonaise d’imprimantes à jet d’encre et laser ainsi que de scanner. Elle s’est imposée parmi les grandes marques les plus connues à l’international. Pour les professionnels et les particuliers, une imprimante Brother est souvent synonyme de hautes performances et de durabilité.

Hormis quelques désagréments vécus par une poignée d’utilisateurs, les imprimantes Brother sont conformes à ce qui est annoncé par le fabricant. Que ce soit pour un usage professionnel ou pour un usage domestique, vous trouverez une imprimante Brother répondant à vos besoins. L’enseigne produit une large gamme d’imprimantes connectées s’adressant à divers publics.

Lire également : Comment synchroniser mes favoris ?

2 grandes catégories d’imprimantes wifi Brother

Depuis l’avènement du travail à domicile, le besoin d’imprimante wifi polyvalente est d’une telle évidence. Pour les impressions papiers professionnels haut volume, Brother propose son imprimante laser noir et blanc. Mais c’est loin d’être la seule catégorie intéressante, car pour répondre à toutes les attentes, vous avez également des imprimantes wifi couleur.

Les imprimantes laser wifi monochrome peuvent imprimer jusqu’à 20 – 30 pages par minute. Avec les imprimantes couleur, vous pouvez commander depuis votre smartphone des impressions directes sur papier photo. Les imprimantes laser monochromes sont faites pour les impressions en grande quantité.

Compatibilité avec applications d’impression

Le plus grand avantage de l’imprimante wifi est le fait de ne pas avoir à vous déplacer pour effectuer les différentes manipulations. Cependant, pour lancer une opération d’impression, vous utilisez forcément une application ou un terminal. Il faut que l’une ou l’autre soit compatible avec l’imprimante pour que la commande soit prise en compte.

Aucun problème de ce côté même pour les terminaux qui sont assez spécifiques. Les imprimantes Wifi Brother sont compatibles avec les services d’impression comme AirPrint, Cortado Cloud Print, Service Plugin ou encore Mopria. Bien sûr Brother dispose de son propre service d’impression maison, le Brother Print.

Des imprimantes wifi polyvalentes

La marque produit une très large gamme d’imprimantes wifi, pour faire votre choix, il faut s’en tenir à vos besoins. La vitesse d’impression vous permet d’évaluer le temps que prendra l’imprimante wifi pour imprimer un certain nombre de pages. Pour une imprimante Brother laser monochrome cette vitesse peut être de 20 pages ou 30 pages par minute.

Mais la vitesse d’impression n’est pas le seul critère à considérer. Il y a également la contenance du bac à papier. Avec un bac à papier de 250 feuilles, vous n’aurez pas à vous lever régulièrement pour charger le bac. De même, certains modèles disposent de plusieurs bacs multiformats. C’est le cas des imprimantes prenant en charge d’autres formats que le standard A4.

Notez également que certains modèles d’imprimantes wifi Brother prennent en charge à la fois la copie et la numérisation. Sur la plupart, vous avez encore la fonctionnalité d’envoi de fax ou encore de la modification des documents numérisés. Sans avoir à être toujours près de l’imprimante, vous pouvez en surveiller le niveau d’encre, l’état des impressions et bien d’autres encore.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons