La recherche de vos identifiants compromis : 5 astuces pour un résultat optimal

Au cours des dernières années, les cas de cyberattaque ont grimpé en flèche. Grandes comme petites entreprises, plus personne n’est à l’abri aujourd’hui. Les vols d’informations, d’identifiants notamment, étant de plus en plus fréquents, il est plus que jamais nécessaire de vérifier l’état des identifiants de vos comptes.

Bonne nouvelle, il existe plus d’une façon de rechercher des identifiants corrompus. Le top 5 des astuces pour un résultat optimal dans ce guide.

A lire en complément : Les jeux de stratégie militaire incontournables de l'année 2019 pour PC

Recourir à une entreprise de sécurité informatique

Peu éclairé sur tout ce qui touche à l’informatique, vous ignorez comment surveiller les identifiants de vos comptes ? La meilleure solution qui s’offre à vous est le recours à une entreprise de sécurité informatique.

Faites appel à un professionnel qualifié et déléguez lui la gestion de votre sécurité informatique. Les spécialistes qui travaillent dans la société contactée vont se mettre a la recherche de vos identifiants compromis. Ici, vous n’avez plus à vous soucier ou vous occuper de quoi que ce soit.

A lire également : Comment partager la connexion internet de son smartphone avec un ordinateur ?

Adopter un logiciel de recherche d’identifiants corrompus

Saviez-vous qu’il existe des logiciels de recherches d’identifiants corrompus ? Le Monitoring du Dark Web en est un exemple. Réputé pour sa performance, le logiciel se charge d’inspecter et de fouiller le Dark Web. L’objectif est de rechercher la trace des identifiants corrompus.

Lorsqu’ils volent les données des comptes d’une entreprise, les pirates les rendent publiques ou les commercialisent sur le Dark Web. En adoptant un logiciel de recherche d’identifiants corrompus, vous serez facilement informé sur la sécurité de vos données.

La recherche de vos identifiants compromis 5 astuces pour un résultat optimal

Contrôler l’état des identifiants grâce aux navigateurs web

Vous désirez rechercher des identifiants corrompus sans nécessairement débourser de l’argent ? Les meilleures solutions gratuites sont offertes par les navigateurs web. Chrome, Firefox comme Mozilla proposent tous des outils de vérification de sécurité des données.

Il suffit de connecter son compte sur le navigateur et de procéder au check de sécurité. Vous serez ainsi fixé sur l’état de vos identifiants. Autre point important, les navigateurs web fournissent des notifications sur la sécurité des pages web. Veuillez en tenir compte pour éviter au maximum la compromission de vos identifiants.

Vérifier la sécurité des identifiants sur un site dédié

Ces dernières années, de nombreuses plateformes consacrées à la vérification de l’état des données informatiques ont vu le jour. Pour la plupart gratuits, ces sites web servent d’outils de recherche des identifiants corrompus. Idéalement, recherchez les sites web les plus fiables dans ce secteur.

Adoptez 2 d’entre eux après comparaison puis procédez aux recherches sur chacune des plateformes. Vous profiterez ainsi de deux diagnostics fiables sur la sécurité de vos identifiants.

Les gestionnaires de mots de passe : l’autre solution à ne pas négliger

La dernière astuce de ce billet est payante. L’investissement requis pour en profiter varie d’une solution à l’autre. Pour rechercher des identifiants corrompus, orientez-vous vers les gestionnaires de mots de passe. Ce sont des outils qui simplifient le diagnostic de l’état des données.

Ces outils permettent également de fouiller le Dark Web. Si vous souhaitez adopter un gestionnaire de mots de passe, prêtez attention à la fiabilité, à la sécurité, à la notoriété ainsi qu’au coût des solutions proposées avant de faire votre choix.

Afficher Masquer le sommaire